L’entrée en vigueur du programme hiver et l’ouverture du nouveau terminal international de Tokyo Haneda ont permis à Japan Airlines de lancer une nouvelle liaison vers la France. La compagnie japonaise a inauguré une ligne Tokyo Haneda – Paris CDG le 31 octobre et la réalise désormais quotidiennement en Boeing 777 triclasse (Affaires, Premium Economy et Economique).
Cette ligne rapproche les voyageurs de la capitale japonaise et facilite leurs correspondances vers d’autres destinations du Japon. La plupart des vols domestiques de Japan Airlines partent en effet d’Haneda et non pas de Narita, où arrivaient jusqu’alors la quasi-totalité des vols internationaux de la compagnie. Trente-quatre destinations japonaises seront ainsi accessibles rapidement.
Japan Airlines offre quatre vols quotidiens entre Paris et Tokyo. Deux sont opérés par la compagnie elle-même, l’un atterrissant à Haneda, l’autre à Narita. Deux autres vols sont réalisés par Air France et profitent de l’accord de partage de code conclu par les deux compagnies.
Depuis le 31 octobre, Haneda accueille dix lignes internationales de Japan Airlines, réalisées au moins quotidiennement. En plus de celle de Paris, elles sont à destination de San Francisco, Honolulu, Bangkok, Singapour et Taipei pour les nouvelles, ainsi que de Pékin, Shanghai, Hong-Kong et Séoul, pour celles qui existaient déjà.