Iberia veut renouveler l’expérience du passager qui voyage avec elle. Dans cette optique, la compagnie espagnole a dévoilé sa nouvelle cabine long-courrier le 31 janvier ainsi que d’autres innovations, dont la refonte de son site Internet en 2013.
La réception du premier A330-300 de la compagnie en février va marquer l’entrée en service de classes Affaires et économique renouvelées. Elles compteront respectivement 36 et 242 sièges. La Business Plus sera dotée de fauteuils larges transformables en lits plats de près de deux mètres de long qui offriront tous un accès direct au couloir. L’écran tactile donnant accès au système de divertissement en vol mesurera 15,4 pouces et sera plus grand de 50% que celui actuellement installé sur les A340. Le passager aura également une télécommande tactile lui permettant de passer des appels téléphoniques et d’envoyer des sms.
Iberia prévoit également d’installer prochainement un système lui permettant de proposer une connexion Internet en wifi à ses passagers ainsi que la possibilité d’utiliser leur téléphone portable.
La classe économique se verra dotée de sièges plus spacieux, ergonomiques et confortables. Ils seront par ailleurs installés progressivement sur la flotte d’A340-600 au cours de 2013. Ces sièges seront également équipés d’un sytème IFE individuel disposant d’un écran tactile de 9 pouces, une première sur les avions long-courriers de la compagnie espagnole.

La classe économique disposera pour la première fois d’un système de divertissement vidéo individuel. (photo © Iberia)
La compagnie a souligné que ses huit A330-300 auront été livrés d’ici mars 2014.
Les autres améliorations d’Iberia comprennent la refonte du site Internet, l’installation de nouveaux logiciels plus intuitifs aux comptoirs d’enregistrement automatiques du terminal 4 de Madrid Barajas et la rationalisation du traitement des bagages au départ comme à l’arrivée.