Bonne nouvelle pour les habitants des Pays de la Loire. A partir du 1er février les Nantais vont pouvoir se rendre à Madrid sans passer par la case « Bordeaux ». Iberia a en effet annoncé le 23 janvier qu’elle lançait une liaison directe quotidienne entre Nantes et la capitale espagnole.
Nantes devient ainsi la huitième destination française desservie par Iberia. Elle suit Paris, Nice, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nice et Marseille.
Les vols seront assurés par sa filiale régionale Iberia Regional / Air Nostrum. Les passagers voyageront à bord d’un Bombardier CRJ-200 de cinquante places. Le vol IB 8544, décollera chaque jour de Madrid à 20h45 et son inverse, le vol IB 8545, quittera le sol nantais à 07h40, chacun pour un trajet d’une heure et demie.
Les passagers auront ainsi l’occasion d’apprécier le nouveau terminal de l’aéroport Madrid Barajas. Iberia a en effet enclenché le 20 janvier le compte à rebours avant son déménagement en déplaçant certains de ses bureaux dans la nouvelle structure. Le Terminal 4 doit commencer ses opérations le 5 février.