L’Avion va peut-être renaître. Une nouvelle compagnie française transatlantique tout-Business semble vouloir voir le jour cette année, selon les informations de ch-aviation. Le site suisse indique que les vols devraient relier Paris et New York en Boeing 757-200.
Le projet de compagnie s’appelle Dreamjet. La société est domiciliée au Bourget et possède un capital de 15 millions d’euros.
Les similitudes avec L’Avion (qui était initialement désignée Elysair) sont grandes. Et pour cause : le président de Dreamjet n’est autre que Frantz Yvelin, le fondateur de L’Avion. Il s’est entouré de Peter Lüthi (en tant que DG) qui a notamment occupé des postes à responsabilité chez Swissair et Jet Airways, Michel Scheller et Charles Beigbeder, qui siègeront en tant que présidents du conseil de surveillance.
L’Avion avait inauguré ses opérations Premium entre Paris Orly et New York (Newark) en janvier 2007. La compagnie française a été rachetée en 2008 par British Airways et fusionnée avec OpenSkies. Depuis lors, OpenSkies est un peu revenue sur le modèle économique de la compagnie et a choisi d’installer une cabine triclasse dans ses 757.