La fin du suspense… Après avoir longtemps hésité, Delta Air Lines a finalement décidé de conserver son embarrassante commande de Boeing 787 mais en a repoussé la livraison à 2020. Cette décision a été notifiée dans un document déposé auprès de la bourse de New York le 25 octobre.
En fusionnant avec Northwest Airlines, la compagnie américaine avait en effet récupéré son carnet de commandes et notamment dix-huit 787-8. Or elle n’avait jamais vraiment trahi d’intérêt pour le Dreamliner. En janvier dernier, elle avait même exclu les appareils d’un tableau récapitulatif de ses commandes, officiellement en raison des incertitudes pesant sur les dates de livraison, et avait indiqué qu’au mieux elle repousserait leur entrée en service.
C’est à présent chose faite. Initialement prévues entre 2008 et 2010, les livraisons devaient finalement avoir lieu à partir de 2013 en raison du retard accumulé par le programme. Elles sont à présent fixées à 2020.
Richard Anderson, le CEO de Delta, estime en effet que sa flotte transocéanique est en très bon état actuellement. La compagnie a récemment prolongé les contrats de leasing de ses 747-400 et a commencé à y installer une nouvelle cabine.