L’Avion s’élève peu à peu. Après trois mois de service, la compagnie française présidée par Marc Rochet a publié ses premiers résultats opérationnels à la fin du mois d’avril. Le bilan est plutôt positif, avec un taux de remplissage intéressant, et en bonne voie pour s’améliorer encore.
L’Avion a en effet enregistré un taux d’occupation de 60% en mars, c’est-à-dire lors de son troisième mois d’exploitation. La suite s’annonce assez favorable également puisque la filiale d’Elysair assure que ses ventes ont bien commencé pour le deuxième trimestre 2007.
La compagnie commence également à entrevoir le profil de ses clients. Une petite majorité d’entre eux est française puisque 55% des billets sont achetés en France contre 45% aux Etats-Unis. Ils seraient également satisfaits des services proposés, y compris autour du vol (réseaux de distribution, location de voiture, hôtel…) car la phase de fidélisation s’est amorcée, les vols comptant « un nombre significatif de passagers récurrents ».
L’Avion propose six vols par semaine entre Paris (Orly Sud) et New York (Newark). Ils sont réalisés par un Boeing B757-200 entièrement aménagé en classe affaires et ne comptant ainsi que 90 places. Elle s’est appuyée le modèle des nouvelles compagnies aériennes américaines et britannique que sont Eos, MAXjet et Silverjet, et qui réalisent avec succès des vols 100% Business entre New York et Londres. Elle avait effectué son vol inaugural le 3 janvier.


