L’objectif est de redécoller en 2012. Le comité d’entreprise extraordinaire de Corsairfly, réuni le 31 mars, a décidé de mettre en place le plan de restructuration « TakeOff 2012 », qui prévoit une modification du profil de la flotte et la concentration du réseau sur les liaisons vers l’Outre-Mer.
La flotte de Corsairfly est aujourd’hui constituée de huit appareils, deux A330-200 et six Boeing 747-400. Ces derniers, entrés en service en 1992 et 1993 auprès de United Airlines, sont de plus en plus coûteux à exploiter. Trois d’entre eux devraient quitter la flotte dans les deux ans. Ils devraient être remplacés par deux A330-200 neufs.
Les capacités vont donc fortement diminuer. Ceci sera compensé par une augmentation des fréquences et des vols directs et une concentration sur les routes les plus fortes de la compagnie charter française, vers la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion et Mayotte. Corsairfly devrait également tenter de diminuer son exposition à la saisonnalité de son activité en régularisant davantage ses liaisons.
La compagnie va à présent devoir faire accepter son plan à ses syndicats. Au moins cent cinquante postes de PNC pourraient en effet être menacés.