Les 787 de Continental Airlines semblent être voués à lancer de nouvelles liaisons. La compagnie américaine a annoncé le 14 juin qu’elle allait lancer une nouvelle rotation entre Houston et Lagos en novembre 2011 et qu’elle serait assurée en Dreamliner.
Cette décision annonce plusieurs premières. Lagos deviendra en effet la première destination de Continental en Afrique. La liaison Houston – Lagos sera également la première entre le Texas et le contient africain. Enfin, Lagos est la seconde destination sur laquelle le Dreamliner est officiellement placé – après Auckland, également une nouvelle destination au réseau de la compagnie.
La rotation sera effectuée quotidiennement et sans escale à partir du 10 novembre, si Continental obtient toutes les autorisations nécessaires des autorités de régulation. Le 787 sera aménagé en configuration biclasse de 228 places, trente-six en Business et 192 en classe économique.
Lorsque cette route deviendra opérationnelle, Continental devrait avoir fusionné avec United Airlines et porter le nom de cette dernière.