Avion Express cherche à se renforcer en Amérique latine en s’installant au Mexique. Le groupe est à la recherche d’un directeur général pour une nouvelle filiale ACMI dans le pays, Avion Express Mexico, qui serait chargé de préparer l’obtention d’un certificat de transporteur aérien (CTA) mexicain, de construire une équipe, puis de diriger les opérations, une fois l’activité établie.
Avion Express espère franchir l’étape de la certification dans les 24 prochains mois.
Le groupe explique qu’il souhaite ainsi étendre sa présence sur les marchés les plus forts d’Amérique latine, parmi lesquels compte le Mexique, dont les ressortissants voyagent davantage par avion que dans les autres pays de la région, selon une étude de l’ALTA (Latin American & Caribbean Air Transport Association).
« En tant qu’opérateur ACMI, nous visons à soutenir les compagnies aériennes en ajoutant de la capacité lorsqu’elles en ont le plus besoin, notamment en réponse aux fluctuations de la demande et à la saisonnalité sur les différents marchés. Avec une présence bien établie en Europe, nous étendons notre empreinte mondiale en nous concentrant sur les marchés anticycliques. Nous avons récemment obtenu un CTA au Brésil [en février, ndlr] et nous voyons un potentiel important au Mexique, où nous pensons que nos services peuvent apporter une valeur substantielle », développe Darius Kajokas, PDG d’Avion Express, en précisant qu’il est déjà implanté sur le marché grâce à un partenariat ACMI à long terme.