British Airways entre au club des opérateurs de 777-300ER. La compagnie britannique a annoncé le 12 juillet qu’elle avait reçu son premier exemplaire du Boeing, devenant ainsi la première utilisatrice du 777-300ER au Royaume-Uni et la troisième basée en Europe après Air France et KLM (hors Réunion).
L’appareil sera mis en service plus tard dans l’année. Immatriculé G-STBA, il est équipé d’une cabine de 297 places, divisée en quatre classes. Elle est notamment équipée des nouvelles cabines World Traveller et World Traveller Plus. Le système de divertissement en vol a également été amélioré et compte 50% de choix en plus.
Deux autres 777-300ER devraient intégrer la flotte britannique d’ici la fin de l’année. La totalité des six appareils commandés en 2008 aura été livrée d’ici le début de l’année 2012.
La compagnie britannique avait passé des commandes en 2007 et 2008 pour commander vingt-quatre 787, douze A380 et six 777-300ER, dont quatre sont en leasing auprès de GECAS.