Si la Première classe est généralement en voie de disparition, British Airways tient à marquer sa différence. La compagnie britannique vient de mettre en service sa nouvelle First : elle a été installée dans un Boeing 777 qui a réalisé son premier vol ainsi équipé le 10 février en reliant Londres Heathrow à Chicago.
Les clients de la nouvelle First découvriront un siège toujours transformable en lit entièrement horizontal mais plus large – de 60% au niveau des épaules –, doté d’un matelas plus moelleux et d’une literie en coton égyptien. Ils peuvent régler la position du siège, le confort de la tête et des lombaires à l’aide d’un nouveau variateur, plus précis.
Les services ont également été enrichis. Le menu peut être servi sur la tablette latérale ou sur une table dressée et le repas peut être partagé. Lorsque le passager souhaite dormir, il peut demander à profiter du Turndown Service : alors qu’il se prépare pour la nuit, le personnel de cabine lui prépare son lit.
L’environnement cabine, à dominante bleu et crème, a été revu. L’une des nouveautés est l’installation de stores électroniques réglables individuellement. Quant au système d’éclairage, il a été étudié pour recréer la lumière naturelle, limitant l’impact du décalage horaire sur le voyageur.