L’arrivée des Boeing 777-300ER dans la flotte d’Air New Zealand va être l’occasion pour la compagnie de transformer sa cabine. Elle a en effet dévoilé une maquette de ce que sera le nouvel aménagement le 26 janvier.
La plus importante nouveauté se situe à l’avant de la classe économique. Air New Zealand va en effet proposer de métamorphoser une rangée de trois sièges en une sorte de banquette, la « Skycouch ». Ce lot de trois places est conçu comme un espace flexible dont les passagers pourront notamment profiter comme d’un lit plat.
Pour deux personnes voyageant ensemble, il suffira d’acheter normalement deux billets pour pouvoir réserver le troisième siège à demi-tarif et profiter de la Skycouch. Cette option sera proposée sur les trois places situées près des hublots des onze premiers rangs de la classe.
La compagnie néo-zélandaise s’est également aperçu que la classe Premium Economy avait bien résisté pendant la crise. Elle a donc choisi d’y augmenter le nombre de sièges et d’introduire un nouveau concept, le SpaceSeat. Offrant plus d’intimité grâce à son angle de positionnement – qui permettra toutefois de dîner avec son voisin –, il sera également disposé en rangées de 2-2-2 fauteuils au lieu de celles de 3-3-3 observées dans les standards de l’industrie. Il sera également doté d’une coque, qui préservera l’espace de la personne assise derrière.
![]() © Air New Zealand |
Les places de cette nouvelle cabine seront mises en vente à la fin du mois d’avril, le premier Boeing 777-300ER devant être livré à Air New Zealand en novembre. Il sera aménagé en configuration triclasse comptant quarante-quatre sièges de classe affaires, cinquante de Premium Economy et 246 places en classe économique, dont soixante-six pourront former vingt-deux Skycouch. Cinq appareils sont en commande, ainsi que deux options. Ils remplaceront les sept B747-400 de la compagnie.
Cette cabine sera initialement – à partir de décembre 2010 – introduite sur certaines liaisons entre Auckland et Los Angeles puis sur les routes vers Londres à partir d’avril 2011. Les huit Boeing 777-200ER déjà en service seront réaménagés à partir du second semestre 2011 afin que tous vers vols long-courriers vers l’Asie, l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni soient dotés de la nouvelle cabine en 2012.