Bien qu’il soit en service depuis près de deux ans, le pouvoir attractif de l’A380 ne faiblit pas. Les compagnies aériennes en jouent et Air France aurait tort de ne pas en profiter. Elle a donc ouvert les réservations pour ses vols en Super Jumbo et a annoncé qu’elle allait mettre aux enchères 380 places à bord de ses vols inauguraux pour marquer l’événement.
La vente aux enchères sera lancée au mois d’octobre et concernera les deux vols inauguraux Paris – New York et New York – Paris des 20 et 21 novembre. Elle permettra aux gagnants d’effectuer la première traversée de l’Atlantique dans un A380 aux couleurs d’Air France et de profiter d’un programme exclusif organisé autour de séances shopping et de visites de galeries dans les deux villes.
Mais l’autre but de la vente aux enchères est moins frivole. Ses bénéfices seront en effet reversés à la fondation Air France pour les enfants des rues.
Ceux qui ne pourront pas participer peuvent toujours se consoler dès maintenant en réservant leur billet sur l’une des liaisons régulières en A380, qui commencent le 23 novembre. A partir de cette date, l’appareil effectuera six rotations hebdomadaires entre Paris et New York.