• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Air Canada prend sa revanche au centre de Toronto

Air Canada prend sa revanche au centre de Toronto

Emilie Drab Emilie Drab
6 octobre 2010
dans Transport aérien

Porter Airlines ne sera plus seule au Billy Bishop Toronto City Airport. Air Canada a annoncé le 4 octobre qu’elle allait desservir la plateforme insulaire située à proximité du centre-ville de Toronto à partir de février 2011.

La compagnie canadienne a l’intention de proposer jusqu’à quinze vols quotidiens entre l’aéroport Billy Bishop City Center et Montréal (Pierre-Elliott Trudeau). Elle a déjà signé une lettre d’intention dans le but de louer cinq Q400 de Bombardier pour ces opérations. Elle sous-louera ces turbopropulseurs à SkyRegional qui les exploitera en son nom.

L’aéroport du centre de Toronto a vu ses infrastructures s’améliorer ces cinq dernières années. Il est notamment doté d’une nouvelle tour de contrôle, d’un nouveau système d’atterrissage aux instruments et de pistes et taxiways rénovés.

Ces travaux ont notamment été occasionnés par la création de la compagnie Porter Airlines en 2006, qui l’avait choisi comme base opérationnelle et en avait évincé la seule compagnie qui y opérait jusqu’alors : Air Canada Jazz. Depuis, Air Canada a porté plainte auprès d’une cour canadienne pour que l’aéroport assigne des slots à d’autres compagnies et a obtenu gain de cause cet été. Trente créneaux hebdomadaires ont été attribués à Air Canada et seize à Continental Airlines.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

China Eastern est déjà un important opérateur de la famille A330ceo. (Photo Copyright  China Eastern Airlines)

La famille A330neo d’Airbus va enfin s’imposer en Chine avec une première grosse commande

26 juin 2026

La compagnie China Eastern Airlines va prochainement commander 25 avions gros-porteurs de la famille A330neo...

© Lufthansa Cargo

Lufthansa Cargo termine la phase 1 de rénovation de son hub cargo à Francfort

26 juin 2026

Lufthansa Cargo a achevé la première phase de la modernisation de son hub cargo à...

Copyright AZAL

Un premier Airbus A321neo pour AZAL

26 juin 2026

Azerbaijan Airlines (AZAL) a pris livraison de son premier Airbus A321neo lors d'une cérémonie organisée...

Photo Copyright ABL Aviation

ABL Aviation livre un nouvel Airbus A220 à Air France, la première tranche de 60 exemplaires bientôt complète

25 juin 2026

ABL Aviation annonce avoir livré son 16e avion commercial à Air France, renforçant ainsi un...

© easyJet

easyJet fait un pas vers Castlelake pour susciter une 5e offre

25 juin 2026

easyJet consent à entrouvrir la porte à Castlelake. Après avoir rejeté une quatrième proposition d’acquisition...

L'actualité aéronautique en continu

Azorra finalise l’acquisition de 13 Embraer E190 auprès de JetBlue

26 juin 2026

Safran envisage l’acquisition d’Exail Technologies

26 juin 2026

La famille A330neo d’Airbus va enfin s’imposer en Chine avec une première grosse commande

26 juin 2026

Lufthansa Cargo termine la phase 1 de rénovation de son hub cargo à Francfort

26 juin 2026

Un premier Airbus A321neo pour AZAL

26 juin 2026

La sélection de la rédaction

© Pratt & Whitney

L’IATA se penche sur la question de la chaîne d’approvisionnement

25 juin 2026
Copyright USAF

Air Force One : L3Harris en dit plus sur le VC-25B Bridge

23 juin 2026
© Dassault Aviation - M. Douhaire

Le Falcon 10X de Dassault Aviation a effectué avec succès son premier vol

19 juin 2026
Photo Copyright Airbus

Le premier gros coup de semonce du patron d’Airbus à destination du monde politique français

16 juin 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus lance la seconde ligne d’assemblage final de la famille A320neo à Toulouse, en préparation de la cadence 75

16 juin 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.