Air Arabia n’a toujours pas étanché sa soif de conquête. La low-cost arabe a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison le 23 février : Sharjah – Athènes. La rotation devrait être effectuée trois fois par semaine à partir du 21 avril.
La compagnie s’apprête ainsi à poser le pied sur un nouveau continent : l’Europe. Air Arabia n’avait jamais caché son ambition de traverser la Méditerranée, un désir qui avait déjà été en partie à l’origine de son entrée au Maroc. Ses opérations depuis le royaume devraient d’ailleurs débuter à la fin du trimestre.
L’Europe deviendra la cinquième région desservie par la jeune low-cost, après le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, le sous-continent indien et l’Afrique du Nord.
Bien que désireuse de rester prudente face à la crise mondiale, Air Arabia ne renonce pas à son expansion. Elle a en effet confiance en le fait que sa stratégie à bas coûts va de plus en plus attirer les passagers. Ce qui a été le cas en 2008.
D’après le bilan qu’elle a publié, son trafic a augmenté de 33% par rapport à 2007 : elle a transporté 3,6 millions de passagers. Son chiffre d’affaires ne cesse pas non plus de s’améliorer : il a crû de 61% pour atteindre 562,4 millions de dollars.