La compagnie Aigle Azur vient d’annoncer le projet d’ouverture d’une ligne Paris – Bagdad, marquant ainsi le retour probable d’une compagnie française sur le sol irakien depuis la Première Guerre du Golfe en 1990.
Cette annonce intervient alors qu’une Assemblée Générale Extraordinaire s’est réunie aujourd’hui pour approuver la modification de gouvernance de la compagnie aérienne et créer un Conseil de Surveillance et un Directoire.
Le Conseil de Surveillance d’Aigle Azur est présidé par Arezki Idjerouidene, avec Meziane Idjerouidene en qualité de Vice-Président.
François Hersen, qui intègre la compagnie, a été nommé Président du Directoire, assisté de Jean-Louis Clauzier. Après des débuts à la Direction Technique d’Air Inter, François Hersen a été successivement Directeur Général d’Aéromaritime (filiale d’UTA), Directeur des Affaires Aériennes d’AOM, Président du Directoire d’Aéris et enfin Président d’Air Caraïbes Atlantique.
Aigle Azur propose aujourd’hui près d’une vingtaine de destinations en Afrique du Nord, au Mali et au Portugal depuis la France. Elle effectue 300 vols réguliers chaque semaine avec une flotte composée de 11 monocouloirs Airbus.