Aer Lingus continue de se serrer la ceinture. La compagnie irlandaise a annoncé le 8 janvier qu’elle allait réduire ses capacités dans sa base londonienne de Gatwick et qu’elle avait conclu un accord avec Airbus pour retarder la livraison de deux A320.
A partir du 31 mars 2010, London Gatwick n’hébergera plus que trois appareils au lieu de cinq aujourd’hui. Seules trois liaisons seront conservées sur les quatorze desservies aujourd’hui : vers Dublin, Knock et Malaga – la liaison vers Nice est donc supprimée. Une nouvelle liaison sera toutefois ouverte vers Cork.
Aer Lingus a également conclu un accord avec Airbus pour retarder la livraison de deux A320. Les deux appareils devaient intégrer la flotte irlandaise en octobre et novembre 2010, ils n’arriveront plus qu’en avril et mai 2011. Ces reports s’ajoutent à ceux déjà annoncés.
Ces décisions ont été prises pour parer la faiblesse de la demande que la compagnie prévoit au premier semestre 2010. Ses précédentes et semblables actions semblent en effet avoir produit de l’effet : Aer Lingus devrait publier un léger bénéfice au second semestre 2009 (avant éléments exceptionnels). Ses recettes par siège se sont améliorées après le retrait d’un appareil long-courrier en septembre et la suspension de plusieurs routes en novembre. En décembre, son trafic s’est amélioré de 9% : il a augmenté de 13,2% sur le réseau court-courrier et a diminué de 19,8% sur le long-courrier.