Le Salon aéronautique de Dubaï ne profite pas qu’aux constructeurs d’avions. Les motoristes en profitent également pour tirer la couverture à eux et faire leurs annonces. IAE (International Aero Engines) a ainsi déclaré que la société de leasing ILFC avait commandé le 22 novembre des réacteurs V2500 pour équiper jusqu’à 45 appareils de la famille A320.
Parmi ces appareils, 30 font l’objet de commandes fermes et 15 sont des options. Le montant du contrat est estimé à plus de 750 millions de dollars.
ILFC est loin d’être un nouveau client du V2500. Le lessor possède déjà 142 appareils en service équipés des réacteurs du consortium rassemblant Rolls-Royce, Pratt & Whitney, Aero Engines Corporation and MTU Aero Engines. Il en attend 63 autres en commandes fermes.
Cette annonce intervient au lendemain de deux commandes émanants des compagnies aériennes Kingfisher et Royal Jordanian pour la motorisation de leurs futurs monocouloirs Airbus.
Pouvant fournir entre 22.000 et 33.000 livres de poussée, le V2500 existe en 7 versions. Selon le modèle choisi, il peut équiper tous les monocouloirs du constructeur européen Airbus, à l’exception de l’A318.