• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Avions commerciaux » Oman Air reçoit de nouveaux Boeing 787-9 et supprime sa première classe en faveur d’une Business Studio

Oman Air reçoit de nouveaux Boeing 787-9 et supprime sa première classe en faveur d’une Business Studio

Emilie Drab Emilie Drab
26 août 2024
dans Avions commerciaux, Compagnies aériennes régulières, Confort et services à bord
© Oman Air

© Oman Air

Oman Air est en transformation. La compagnie a récemment annoncé qu’elle renonçait à sa première classe et qu’elle allait la remplacer par une nouvelle classe affaires plus adaptée aux nouvelles habitudes des voyageurs. En parallèle, la flotte vient de s’étoffer d’un nouveau Boeing 787-9.

Oman Air attendait trois 787-9 en 2024 ; le premier – et son dixième 787 – lui a été livré le 23 août. Huit autres doivent également être intégrés d’ici 2027. Il est aménagé en configuration biclasse, comptant trente fauteuils de classe affaires et 258 sièges de classe économique. Con Korfiatis, le directeur général de la compagnie, souligne que l’arrivée de ces appareils permettra à Oman Air d’harmoniser l’expérience de ses passagers et de réduire ses coûts de maintenance.

L’introduction du nouveau 787 s’inscrit dans un programme de redressement de la compagnie, qui souhaite restaurer sa rentabilité. C’est dans cette même optique qu’elle a présenté il y a quelques jours sa nouvelle Business Studio, un produit de classe affaires destiné à remplacer la première classe sur les appareils qui en sont équipés (deux 787-9 aujourd’hui)

La nouvelle classe sera principalement proposée sur les services vers Londres et Bangkok. Elle doit « conserver son aménagement spacieux, ses sièges horizontaux et sa connectivité Wi-Fi, mais avec des tarifs plus abordables et une approche de service redéfinie, adaptée aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui », indique la compagnie. Elle explique également que ces besoins avaient évolué, entraînant une baisse de la demande pour la première classe, d’où sa suppression.

La Business Studio offrira à ses passagers un espace de 82 pouces délimité par des murs préservant l’intimité. Le système de divertissement en vol sera accessible au travers d’un écran de 23 pouces et la connexion en Wi-Fi sera gratuite.

Oman Air

À lire également

Marie Owens Thomsen, SVP Durabilité et chief economist de l'IATA, et Willie Walsh, directeur général de l'IATA. © IATA (capture de la conférence de presse)

L’IATA va défendre 14 revendications auprès de l’OACI

17 septembre 2025

L’IATA est prête à défendre les industriels du transport aérien lors de la prochaine assemblée...

© Delta Air Lines

Le gouvernement américain met fin à la coentreprise de Delta et Aeromexico

16 septembre 2025

Le département des Transports américain (DoT) a ordonné à Delta Air Lines et Aeromexico de...

© TrueNoord

Cabo Verde Airlines reçoit ses deux premiers ATR de TrueNoord

16 septembre 2025

Cabo Verde Airlines a réceptionné deux ATR 72-600 en septembre, introduisant ce type d’appareils à...

L'actualité aéronautique en continu

De Havilland Canada va proposer l’installation de Starlink sur les Dash 8-400

18 septembre 2025

Satair, filiale d’Airbus, annonce de nombreux accords au salon MRO Asia-Pacific

18 septembre 2025

Korean Air se rapproche de Boeing dans le domaine de la maintenance prédictive 

18 septembre 2025

L’IATA va défendre 14 revendications auprès de l’OACI

17 septembre 2025

Un nouvel Airbus A380 sera bientôt ressuscité par EFW pour reprendre du service

17 septembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Un Embraer 175 de SkyWest opéré pour le compte d'American Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Annonce « historique » d’Embraer le 10 septembre : l’assemblage d’une partie de ses E-Jet bientôt transféré aux États-Unis ?

5 septembre 2025
Photo © Dassault Aviation

Inde : Dassault Aviation va prendre le contrôle de sa coentreprise avec Reliance

8 septembre 2025
Photo © Boeing

Boeing propose son MQ-28 Ghost Bat associé au F-15EX à la Pologne pour contrer une vente additionnelle de F-35

8 septembre 2025
HiFly a été la quatrième compagnie européenne à exploiter le Super Jumbo d’Airbus, de mi 2018 à la fin 2020. Photo © HiFly

Un nouvel Airbus A380 sera bientôt ressuscité par EFW pour reprendre du service

17 septembre 2025
© Boeing

WestJet passe auprès de Boeing la plus grosse commande de son histoire

3 septembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.