Airlinair veut placer 2011 sous le signe du service à ses clients. Une des actions dans ce sens a été l’inauguration d’une nouvelle salle d’embarquement à Orly Sud le 16 mars, à laquelle ont assisté Lionel Guérin, le Président de la compagnie, et Pierre Graff, son homologue à Aéroports de Paris.
Toujours de plain-pied pour faciliter l’embarquement dans les ATR d’Airlinair qui ne peuvent pas accueillir de passerelle, elle a été colorée suivant les tendances du moment. Les couleurs naturelles mais vives dominent (vert, jaune, marron).
La salle se divise en deux grandes parties, l’une ressemblant à une salle d’embarquement classique, l’autre aux allures de lounge. Des tables de travail sont à la disposition des passagers.
Airlinair et Aéroports de Paris ont rappelé que la compagnie française assurait 54% des vols domestiques au départ d’Orly Sud. Elle a connu une croissance de 35% de son trafic en 2010 par rapport à 2009, de 60% si l’on tient compte de la reprise de lignes auparavant opérées pour Air France.
Airlinair poursuit par ailleurs son développement en 2011. Elle a récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle liaison entre Paris et La Rochelle le 8 avril. Elle sera assurée deux fois par jour en semaine et complétée d’une rotation supplémentaire le dimanche. La Rochelle était déjà desservie mais depuis Lyon.