• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » British Airways lance BA Connect, produit régional inspiré du modèle low-cost

British Airways lance BA Connect, produit régional inspiré du modèle low-cost

Emilie Drab Emilie Drab
11 janvier 2006
dans Transport aérien

British Airways transforme sa filiale régionale en low-cost. British Airways CitiExpress va subir une grande campagne destinée à améliorer sa compétitivité et ses résultats alors qu’elle perd près de 44 millions d’euros par an. Parmi les nouveautés annoncées le 10 janvier, une nouvelle marque, BA Connect, et des prix sacrifiés sur les billets.

Le nom BA Connect sera introduit dès le 1er février 2006. Uniformes et livrée des appareils demeureront inchangés à l’exception de la désignation « BA Connect » qui apparaîtra sur le fuselage, ce qui n’était pas le cas lorsque les vols régionaux étaient opérés par British Airways CitiExpress.

Cependant, les grands changements ne seront remarquables que le 26 mars 2006, lors du lancement du produit. A l’image de ceux des compagnies à bas coûts, les appareils de BA Connect vont devenir monoclasses. Les repas et les boissons à bord deviendront en outre payants.

On peut donc penser que British Airways sacrifie ses passagers d’affaires et ses voyageurs fréquents. Cependant, deux types de billets seront disponibles : les classiques et l’offre spécifique BA Connect Plus. Ces derniers permettront aux voyageurs de choisir leur siège et de se rendre dans les salons de l’aéroport.

En revanche, les prix des billets seront baissés de plus de 40%. British Airways annonce ainsi que ses passagers à destination des aéroports régionaux britanniques et des aéroports européens exploités par BA Connect pourront obtenir des allers à partir de 25 livres (36 euros) TTC.

Les tarifs de la filiale régionale de la compagnie britannique vont donc flirter avec ceux d’easyJet et de Ryanair. Mais pour faire la différence, BA Connect a sorti sa carte maîtresse : elle a mis au ban les billets non modifiables et sous conditions. Quel que soit le prix du billet, les passagers pourront le changer. Forte de cet avantage, la compagnie compte bien récupérer ainsi des voyageurs, redevenir efficace et compétitive face aux low-cost qui envahissent son marché.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

© Emirates
Compagnies aériennes régulières

Nouvelle année record pour Emirates malgré le conflit en Iran

7 mai 2026

Les années se suivent et se ressemblent chez Emirates. Malgré l’impact de la guerre en...

© EJS
Compagnies aériennes régulières

EJS va acquérir le dernier Airbus A330-200 d’Air Caraïbes

7 mai 2026

Executive Jet Support (EJS) a signé une lettre d’intention avec Air Caraïbes pour acquérir l’Airbus...

FlyOne Armenia va acquérir deux Airbus A321neo

7 mai 2026

IATA : La crise du Moyen-Orient a lourdement pesé sur le fret aérien en mars

7 mai 2026
© Airbus

AirAsia passe sa commande pour 150 Airbus A220

6 mai 2026
© Pauls Calitis

euroAtlantic Airways se dote d’un nouveau directeur général

6 mai 2026

L'actualité aéronautique en continu

Nouvelle année record pour Emirates malgré le conflit en Iran

7 mai 2026

EJS va acquérir le dernier Airbus A330-200 d’Air Caraïbes

7 mai 2026

Lufthansa Technik : une croissance soutenue au 1er trimestre, mais des pressions externes qui persistent

7 mai 2026

FlyOne Armenia va acquérir deux Airbus A321neo

7 mai 2026

MRO : Bird Aviation signe un contrat de maintenance lourde de trois ans avec KM Malta Airlines pour ses Airbus A320neo

7 mai 2026

La sélection de la rédaction

Une union entre United Airlines et American Airlines aurait créé une compagnie avec une flotte de plus de 2 000 avions. © United Airlines

Une fusion United-American avait-elle vraiment la moindre chance ?

30 avril 2026
Safran Aircraft Engines a la maîtrise complète de la forge, avec la boucle froide. L'usine de Gennevilliers dispose ainsi d'un atelier capable de tester les pièces par ressuage, par courant de Foucault, par ultrasons mais aussi par des attaques chimiques. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Pourquoi l’usine historique Safran de Gennevilliers est au cœur des enjeux des prochaines montées en cadences des moteurs civils et militaires

23 avril 2026
Exemples de quelques indicateurs fournis à l'OSAC par SixFoisSept. Captures Copyright SixFoisSept

Comment SixFoisSept priorise les inspections de l’OSAC en prédisant le risque grâce à l’intelligence artificielle

23 avril 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Plein gaz vers des pénuries de kérosène

16 avril 2026
Copyright Airbus

Airbus dévoile un nouveau concept de cabine First pour l’A350-1000

14 avril 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.