• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Hi Fly inaugure son installation MRO flambant neuve de Beja dédiée aux Airbus

Hi Fly inaugure son installation MRO flambant neuve de Beja dédiée aux Airbus

Romain Guillot Romain Guillot
21 janvier 2021
dans MRO & Support
Photo © MESA

Photo © MESA

MESA, la société d’ingénierie et de maintenance du groupe portugais Hi Fly, vient d’inaugurer son hangar MRO de Beja. Implanté sur la partie civile de la plateforme aéroportuaire portugaise, la nouvelle installation vient compléter les capacités de maintenance en base que la société détenait déjà à Lisbonne, en particulier pour les avions commerciaux d’Airbus.

Le nouveau centre MRO de MESA vient d’ailleurs d’intervenir sur un Airbus A321 d’Hi Fly (CS-TRJ) il y a quelques jours dans la cadre d’une reconfiguration complète de sa cabine. Le monocouloir a ainsi vu ses 153 sièges (4 en First, 12 en classe affaires et 137 en classe économique) remplacés par 220 nouveaux sièges, l’appareil venant désormais opérer en monoclasse compte tenu de l’environnement actuel du marché.

Ce chantier de modification, qui a été réalisé en 6 jours, a notamment nécessité le retrait des diviseurs de classe, une adaptation des PSU à la nouvelle configuration cabine, le remplacement du revêtement de sol, l’installation de plaques-étiquettes, l’adaptation des équipements d’urgence, le remplacement du CAM (Cabin Assignment Module) ainsi que le retrait de la zone de repos dédiée à l’équipage qui occupait une partie de la cabine.

Le nouveau hangar MRO de MESA s’étend sur une superficie de quelque 9500 m2. Il dispose de plusieurs ateliers, de bureaux, d’un entrepôt, d’installation de formation ainsi que de divers locaux de soutien. Les capacités de maintenance cellule du nouveau centre vont jusqu’aux visites programmées lourdes (Check C), les différents ateliers pouvant quant à eux intervenir sur les batteries, les systèmes IFE, les équipements oxygène, les équipements cabine, les systèmes électriques … Le site de Beja peut également assurer des inspections boroscopiques pour les moteurs.

Selon MESA, l’installation peut accueillir jusqu’à trois monocouloirs simultanément ou un gros porteur. La filiale MRO du groupe Hi Fly précise aussi que ce centre peut recevoir et entretenir les Airbus A319, A320, A321, A330, A340 et A350. Il vient bien sûr répondre aux besoins de la flotte du transporteur ACMI portugais, mais sera évidemment disponible à d’autres opérateurs, en particulier pour ceux basés en Europe ou en Afrique.

A321AirbusHi Fly

À lire également

© Lufthansa Technik

Lufthansa Technik veut certifier AeroSHARK sur les Airbus A330

18 août 2025

Jusqu’à présent, la solution AeroSHARK développée par Lufthansa Technik et BASF ne pouvait profiter qu’aux...

Photo © CFM International

CFM International vend 50 moteurs LEAP au loueur elfc

12 août 2025

Engine Lease Finance Corporation (elfc) et CFM International ont finalisé un accord portant sur l'achat...

Image © Embraer

Le premier Embraer E190F est en Europe, proche de son opérateur de lancement Bridges Air Cargo

6 août 2025

Le premier exemplaire de l’E190F d’Embraer est arrivé en Europe via l'aéroport de Maastricht le...

L'actualité aéronautique en continu

LOT Polish Airlines dévoile la cabine de ses Airbus A220

29 août 2025

Brussels Airlines va intégrer 5 Airbus A320neo supplémentaires

29 août 2025

Gulfstream livre le premier G800

28 août 2025

Embraer livre son 2 000e avion d’affaires

28 août 2025

Qantas augmente sa commande d’Airbus A321XLR

28 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Airbus

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025
Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Après Air France-KLM, le groupe Lufthansa abandonne aussi son projet de prise de participation dans Air Europa

6 août 2025
Capture vidéo © Airbus  DS

Le premier A400M destiné à l’Indonésie a volé

4 août 2025
Le premier Airbus A321XLR destiné à Qantas a été livré à la fin du mois de juin. © Airbus

Qantas augmente sa commande d’Airbus A321XLR

28 août 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.