La division opérations aériennes du groupe Thales, Thales Air Systems, a accueilli une dizaine de jeunes étudiantes sur son site de Rungis (94), le 8 mars dernier à l’occasion de la journée internationale de la femme. L’objectif était de faire connaître les différents métiers et les activités de l’entité, qui est dédiée aux systèmes et équipements de sécurité pour l’espace aérien civil et militaire.
C’est vers 14 heures que les 11 élèves en écoles d’ingénieurs et étudiantes de l’université de Nanterre sont arrivées sur le site de Thales Air Systems à Rungis, dans la zone d’activité Silic.
Après avoir assisté à une présentation du site, de ses produits et métiers, le groupe de jeunes femmes a découvert le SkyCenter, centre de démonstration des produits développés et d’expérimentation (facteurs humains). En service depuis 9 mois, le SkyCenter contient deux salles : l’une reproduisant un centre de contrôle aérien (le TopSky ATC) et l’autre une tour de contrôle (le TopSky Tower). L’après-midi de présentation s’est achevé avec les témoignages, vers 16 heures, de deux jeunes ingénieures de Thales Air Systems.
Actuellement, le site de Rungis compte 30 % de femmes sur un effectif total de 1 168 salariés (88 % d’ingénieurs et cadres). « Nous voulons féminiser davantage nos effectifs. Nous comptons sur vous », indique-t-on aux jeunes femmes lors de la présentation des activités de Thales Air Systems.
Parmi les métiers proposés par Thales Air Systems, ceux d’ingénieur systèmes, ingénieur développement et intégration logiciel, ingénieur soutien logistique intégré, ingénieur test et validation, chef de projets…
Thales compte à ce jour 67 000 collaborateurs dans le monde. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros en 2012. 40 % des activités de Thales sont dédiées à l’aéronautique et au transport, les 60 % restants à la défense et sécurité.
Par ailleurs, tous les sites français de Thales ont reçu près de 1 000 jeunes filles, étudiantes, lycéennes et collégiennes, ce 8 mars.
Découvrez les métiers de Thales sur le site Internet Job Teaser (www.jobteaser.com/fr), ou postulez sur www.jobs.thalesgroup.com