Portée par la croissance de ses marchés de l’aéronautique, la filiale du groupe Eramet, Aubert & Duval (A&D) lance une vaste campagne de recrutement pour la région Auvergne intitulée : « Cap vers l’emploi 2012 ». Le fabricant de pièces en aciers spéciaux pour notamment l’industrie aéronautique souhaite embaucher une centaine de personnes en 2012, sur son site des Ancizes (Puy-de-Dôme).
Pour ce faire, l’entreprise a noué des partenariats avec le pôle emploi, la région Auvergne, le GRETA et l’AFPI. La moitié de ces recrutements concerne des opérateurs de production que l’entreprise envisage d’embaucher en contrat à durée déterminée de 6 mois, à temps plein. Ces postes s’adressent à des demandeurs d’emploi sans expérience. Les candidats qui auront été retenus suivront, avant d’intégrer l’entreprise fin août/début septembre 2012, une formation préqualifiante rémunérée de 9 semaines.
Les domaines de formation concerneront la sécurité, la qualité, la connaissance des clients et des produits, le système de production, la conduite des installations, etc.
Les personnes intéressées peuvent contacter frederic.diot@pole-emploi.fr ou se présenter munis d’un CV au pôle emploi de Riom, 9 rue George Gershwin, les
– mardi 15 mai de 14h à 16h
– mercredi 16 mai de 9h à 11h et de 14h à 16h
– lundi 21 mai de 14h à 16h
– mardi 22 mai de 14h à 16h
Par ailleurs, Aubert & Duval a embauché 200 personnes en 2011. Le site des Ancizes rassemble 1 500 salariés dans les métiers de la production, la maintenance, l’usinage, la recherche et développement…