• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » NMH : Airbus Helicopters dévoile les premiers membres de sa « Task Force » pour imposer son H175M au Royaume-Uni

NMH : Airbus Helicopters dévoile les premiers membres de sa « Task Force » pour imposer son H175M au Royaume-Uni

Romain Guillot Romain Guillot
15 juillet 2022
dans Défense & Espace
Photo © Airbus Helicopters

Photo © Airbus Helicopters

Alors que la célèbre manifestation militaire Royal International Air Tattoo (RIAT) vient de commencer à Fairford et à seulement quelques jours de l’ouverture du salon aéronautique de Farnborough lundi prochain près de Londres, Airbus Helicopters a dévoilé les premiers membres du groupe de travail destiné à « offrir, fournir et soutenir l’hélicoptère H175M de fabrication britannique » qui est proposé dans le cadre de l’appel d’offres NMH (New Medium Helicopter) du ministère de la Défense britannique (MoD).

L’hélicoptériste européen annonce ainsi s’associer à Babcock International, Martin-Baker, Pratt & Whitney Canada (P&WC) et Spirit AeroSystems pour pousser son H175M qui serait alors produit sur le site d’Airbus de Broughton (Pays de Galles).

Babcock agira ainsi en tant que partenaire sur le soutien des H175M sur les différents sites d’opérations militaires. Martin Baker fournira quant à lui des sièges spécifiques au transport de troupes ainsi que des services d’intégration cabine depuis son site de Denham. Spirit AeroSystems, déjà partenaire d’Airbus sur l’avion CityAirbus NextGen eVTOL, assurera des activités de conception détaillée et de fabrication sur le H175M grâce à ses sites en Irlande du Nord (Belfast) et en Écosse (Prestwick). Enfin le motoriste Pratt & Whitney Canada s’associe officiellement à l’équipe du H175M britannique en fournissant les turbines PT6C-67E et leur soutien.

« S’il est sélectionné, le groupe de travail H175M créera des centaines de nouveaux emplois et en maintiendra des milliers d’autres dans la chaîne d’approvisionnement au Royaume-Uni dans les années à venir. Le H175M a le potentiel de redynamiser l’industrie britannique des hélicoptères en s’adressant à un marché d’exportation estimé à près de 500 exemplaires dans le monde » a déclaré dans un communiqué Lenny Brown, Directeur général d’Airbus Helicopters au Royaume-Uni.

Pour rappel, l’appel à propositions du programme NMH doit être émis auprès des candidats finalistes à la fin du mois de septembre. Le Royaume-Uni veut s’équiper d’une flotte de 44 nouveaux hélicoptères militaires de moyen tonnage qui viendront remplacer les 23 SA 330E Puma HC2 de la Royal Air Force, mais aussi trois autres types d’hélicoptères différents (les AS365 Dauphin du Special Air Service, les Agusta-Bell AB412 de la RAF stationnés à Chypre et les AB212 de l’Army). Le programme doit être opérationnel à partir de 2025 avec un contrat qui s’étalera sur une durée de 7 ans, mais cette durée sera déterminée par le calendrier de production convenu qui reflétera la capacité du fournisseur à achever la livraison des aéronefs et une phase de support initiale.

L’enveloppe globale du contrat pourra atteindre le montant maximum de 1,2 milliard de livres sterling (1,42 milliard d’euros), mais en plus des hélicoptères, le gagnant de la compétition devra aussi fournir des simulateurs pour la formation des équipages, les cours à destination des futurs instructeurs, des navigants, mais aussi pour le personnel au sol. Par ailleurs, un soutien initial de près de cinq années devra également être compris lors de la mise en service des hélicoptères.

L’un des concurrents sérieux du H175M est évidemment l’AW149 d’AgustaWestland qui serait produit dans l’usine de Leonardo à Yeovil (Somerset).

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Airbus HelicoptersFarnborough 2022NMHPratt & Whitney CanadaRAFRoyal Air ForceSpirit AeroSystems

À lire également

Copyright Airbus Defence and Space

Un futur Airbus aux grandes oreilles pour le renseignement électromagnétique

21 janvier 2026

L’information est passée presque inaperçue en pleine trêve des confiseurs fin décembre. Pourtant Airbus planche désormais...

Copyright Boeing

Washington autorise la vente des quatre Boeing P-8A Poseidon à Singapour

21 janvier 2026

Le département d'État des États-Unis a approuvé une vente militaire potentielle à Singapour portant sur...

Copyright Airbus Defense and Space

Airbus A400M : l’Armée de l’Air et de l’Espace tient son 25e Grizzly

20 janvier 2026

Airbus Defense and Space a annoncé la livraison du 25e A400M de l’Armée de l’Air...

L'actualité aéronautique en continu

De Havilland Canada fait voler son 1 000e Twin Otter

23 janvier 2026

Castlelake serait intéressé par Spirit Airlines

23 janvier 2026

L’EDITO. Dix ans après l’introduction de l’A320neo, une décennie décisive commence pour Airbus

22 janvier 2026

Projet Sunrise : Rolls-Royce livre les Trent XWB-97 du premier Airbus A350-1000ULR

22 janvier 2026

ASL Airlines France annonce une croissance de 15 % de son trafic en 2025

22 janvier 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Photo Copyright RG / Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Dix ans après l’introduction de l’A320neo, une décennie décisive commence pour Airbus

22 janvier 2026
Copyright Airbus Defence and Space

Un futur Airbus aux grandes oreilles pour le renseignement électromagnétique

21 janvier 2026
© Daher

Daher lance le TBM 980

16 janvier 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Un monde qui n’a jamais eu autant besoin de l’avion

15 janvier 2026
Image Copyright Airbus

Avec 793 livraisons en 2025, Airbus reste le numéro un mondial des avions commerciaux

12 janvier 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.