Delta a annoncé le 7 septembre qu’elle était devenue la première compagnie à proposer un service Internet accessible en WiFi à bord de ses appareils régionaux. Un seul d’entre eux est pour le moment équipé du système, un CRJ 700 d’Atlantic Southeast Airlines, opérant sous la marque Delta Connection.
Ce jet régional a décollé d’Atlanta et s’est successivement posé à Omaha (Nebraska), Des Moines (Iowa) et White Plains (New York). Pour célébrer ce vol inaugural, les passagers se sont vu offrir un accès au système fourni par Gogo.
La compagnie américaine a l’intention d’étendre ce service à 250 appareils régionaux opérés par les compagnies de Delta Connection mais seuls les appareils aménagés en configuration biclasse en seront équipés. Il est déjà disponible sur toute sa flotte domestique mainline, soit 550 appareils.
L’installation du WiFi sur les jets régionaux devrait être achevée au début de 2012. A ce moment-là, tous les voyageurs empruntant les vols domestiques de Delta équipés d’une First class (classe affaires) auront accès au WiFi.