ADPi et ADP Management sont toujours aussi dynamiques. Les filiales d’Aéroports de Paris ont annoncé le 22 septembre la mise en service du nouveau terminal B de l’aéroport de Monterrey au Mexique, à laquelle toutes deux ont contribué.
L’inauguration a eu lieu le 9 septembre en présence du Président Felipe Calderón.
ADPi a travaillé avec un architecte mexicain à la conception du nouveau terminal. D’une capacité de deux millions de passagers annuels, celui-ci couvre une surface de 21000m² sur trois niveaux et abrite onze comptoirs d’enregistrement automatique et vingt-quatre banques d’enregistrement. Il compte quinze postes de stationnement donc six au contact, reliés par passerelle au bâtiment, et dix portes d’embarquement.
Aéroports de Paris Management est quant à elle actionnaire et partenaire stratégique du Groupo Aeroportuario del Centro Norte (OMA), société mexicaine qui gère treize aéroports au centre et au nord du Mexique. Elle a piloté la préparation et la mise en service du terminal depuis 2008.
L’aéroport General Mariano Escobedo est le quatrième aéroport mexicain, avec 5,2 millions de passagers annuels. Le terminal B abritera les opérations des compagnies membres de SkyTeam : Aeromexico et Aeromexico Connect s’y sont déjà installées et Delta Air Lines les rejoindra en octobre.







