Les régions françaises ont toujours attiré les Britanniques et les compagnies aériennes d’outre-manche sont prêtes à les suivre. Eastern Airways a ainsi décidé d’ouvrir sa première base en France, à Dijon, pour y réaliser des vols domestiques. Deux appareils y seront stationnés et le vol inaugural aura lieu le 20 septembre.
La première liaison figurant au programme de vols est Dijon – Bordeaux. Elle sera réalisée par un Jetstream 41 deux fois par jour en semaine, fréquences auxquelles s’ajoutera un vol le dimanche. Dès le 27 septembre, une seconde route s’ajoutera au réseau, Dijon – Toulouse, avec les mêmes fréquences.
Eastern Airways est une compagnie régionale britannique basée à Aberdeen, avec des hubs à Newcastle et Southampton. Initialement spécialisée dans les vols offshore en mer du Nord vers la côte est du Royaume-Uni, elle a peu à peu étendu son réseau dans tout le pays et dessert également deux destinations en Norvège (Stavanger et Bergen).
Sa flotte se compose de huit Saab 2000, vingt et un Jetstream 41 de BAE Systems et de deux ERJ 135 d’Embraer, utilisés pour réaliser des vols charters. C’est la première fois qu’elle installe une base à l’étranger. Avec elle, Dijon retrouvera ses premiers services réguliers depuis sept ans.