Nantes-Atlantique augmente son trafic. L’aéroport a présenté le 6 novembre son bilan mensuel pour le mois d’octobre : son trafic passagers a augmenté de 6,91% à 234 219 voyageurs.
Le marché domestique n’a pas du tout contribué à ce dynamisme puisqu’il est en baisse de 1,13%. Si le trafic vers la capitale reste en augmentation, celui vers la province a passablement ralenti.
Le trafic international en revanche a explosé en augmentant de 25,85%, 10,26% sur le réseau européen et 68,6% sur le réseau hors-UE. Cette hausse est due à l’inauguration d’une liaison d’Air France KLM vers Amsterdam et une autre de Ryanair vers Liverpool, en ce qui concerne le premier secteur.
EasyJet a également contribué à cette croissance en lançant une liaison vers Genève. Enfin, Air Transat, Tunisair et Royal Air Maroc ont renforcé leur offre vers Montréal, Tunis et Marrakech respectivement.
Sur les neuf premiers mois de l’année, l’aéroport a accueilli 2,41 millions de passagers. Cette hausse de 6,24% devrait correspondre à la moyenne annuelle que la plateforme communiquera à l’issue du mois de décembre.