OpenSkies et L’Avion offrent une troisième liaison quotidienne Premium entre Paris et New York. OpenSkies, la filiale de British Airways, a en effet officiellement annoncé le lancement de ses opérations pour le 19 juin et l’ouverture de ses réservations le 22 mai. Le vol reliera les aéroports d’Orly et de JFK.
Il sera réalisé par OpenSkies à bord d’un Boeing 757-200 issu de la flotte de sa maison mère, réaménagé et équipé de winglets. L’appareil a été baptisé Lauren, du nom de code du projet. Si le but de la compagnie britannique est d’offrir un service haut de gamme à ses passagers, elle a tout de même souhaité en ouvrir l’accès au plus grand nombre. La cabine compte donc seulement quatre-vingt-deux places mais trois classes de voyage, réparties équitablement entre Biz, Prem+ et Economy.
L’Avion a également annoncé l’ouverture des réservations car elle est très impliquée dans le lancement d’OpenSkies : la compagnie française a conclu un accord de partage de codes avec elle. Ainsi, les passagers de L’Avion se voient proposer un troisième vol quotidien entre Orly et New York, mais vont également pouvoir choisir l’aéroport dans lequel ils souhaitent atterrir. La compagnie française de dessert encore que Newark. S’ils souhaitent se rendre à JFK, ils voyageront en Prem+ sur OpenSkies.
OpenSkies n’exploitera qu’un seul appareil le 19 juin mais un second B757-200 devrait intégrer sa flotte avant la fin de l’année. La compagnie britannique prévoit d’en exploiter six au total en 2009. Elle ne souhaite pas non plus s’arrêter à Paris. Elle avait déjà annoncé son intention de lancer des vols Premium entre Bruxelles et New York. Le service pourrait également se développer depuis Amsterdam, Francfort et Milan.
