Vueling semble avoir jeté son dévolu sur le marché français. La compagnie espagnole a annoncé le 2 juillet qu’elle allait desservir Nice à partir du mois d’octobre. La ville de la Côte d’Azur devient ainsi sa seconde destination française et sera reliée à ses deux bases espagnoles, Barcelone et Madrid.
La liaison Nice – Barcelone sera mise en service dès le 1er octobre, tandis que Nice – Madrid suivra le 28 octobre. Les rotations seront réalisées quatre fois par semaine et Vueling espère transporter plus de 100 000 passagers par an sur les deux lignes.
L’introduction de Nice à son réseau est une nouvelle preuve de l’attrait qu’exerce le marché français sur la compagnie à bas prix. Elle y avait posé un pied en juillet 2004 en desservant Paris. L’expérience semble avoir été concluante puisqu’elle y a posé ses valises en ouvrant sa première – et pour le moment unique – base étrangère à l’aéroport de Roissy CDG au mois de mai.
Vueling dessert douze destinations depuis Paris. Avec l’introduction de Nice, elle assurera quatorze liaisons depuis la France et se renforcera encore sur le sud et l’ouest de l’Europe, le cœur de son réseau, particulièrement concentré sur les deux pays latins que sont l’Espagne et l’Italie.