• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Les Podcasts » « La question qui se pose pour les décideurs politiques, c’est quel degré de démocratisation du transport aérien souhaitent-ils conserver ? », Laurent Timsit, délégué général de la FNAM

« La question qui se pose pour les décideurs politiques, c’est quel degré de démocratisation du transport aérien souhaitent-ils conserver ? », Laurent Timsit, délégué général de la FNAM

Frédéric Beniada Frédéric Beniada
23 mars 2022
dans Les Podcasts
© FNAM

© FNAM

Invité du Podcast de l’Aviation cette semaine, Laurent Timsit, délégué général de la FNAM.

La FNAM a fait parvenir une lettre aux candidats à l’élection présidentielle qui expose les propositions du secteur du transport aérien pour améliorer sa compétitivité et les domaines dans lesquels les politiques peuvent les soutenir. Elle attend leurs réponses à partir du 25 mars, afin de pouvoir juger s’ils sont prêts à accompagner les acteurs du secteur.

Reconnaissant le soutien décisif du gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire, Laurent Timsit rappelle les quatre thèmes autour desquels s’articulent ces propositions et souligne que le sauvetage du pavillon français doit passer par des mesures d’ordre structurel plus que conjoncturel.

Si la plupart des demandes sont déjà réclamées depuis des années, de nouvelles sont apparues qui réclament toute l’attention du futur gouvernement, notamment le besoin de soutien dans la transition écologique à court terme du transport aérien.

FNAM

À lire également

Le Podcast de l’Aviation – Décarboner l’aérien, trois visions pour un ciel bas carbone (épisode 5)

19 juin 2025

Bienvenue dans l’ultime épisode du Podcast de l’Aviation, « Décarboner l’aérien, une industrie en transition ». La...

Le Podcast de l’Aviation – Décarboner l’aérien, vers un nouveau système de compétences (épisode 4)

18 juin 2025

Bienvenue dans le quatrième épisode du Podcast de l’Aviation, « Décarboner l’aérien, une industrie en transition »....

Le Podcast de l’Aviation – Décarboner l’aérien, l’avion bas carbone et son environnement (épisode 3)

17 juin 2025

Bienvenue dans le troisième épisode du Podcast de l’Aviation, « Décarboner l’aérien, une industrie en transition »....

Le Podcast de l’Aviation – Décarboner l’aérien, les grands acteurs face au défi de la transition écologique (épisode 2)

12 juin 2025

Bienvenue dans le deuxième épisode du Podcast de l’Aviation, « Décarboner l’aérien, une industrie en transition »....

L'actualité aéronautique en continu

Martin Gauss va prendre la tête de Gulf Air

18 septembre 2025

De Havilland Canada va proposer l’installation de Starlink sur les Dash 8-400

18 septembre 2025

Satair, filiale d’Airbus, annonce de nombreux accords au salon MRO Asia-Pacific

18 septembre 2025

Korean Air se rapproche de Boeing dans le domaine de la maintenance prédictive 

18 septembre 2025

L’IATA va défendre 14 revendications auprès de l’OACI

17 septembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

HiFly a été la quatrième compagnie européenne à exploiter le Super Jumbo d’Airbus, de mi 2018 à la fin 2020. Photo © HiFly

Un nouvel Airbus A380 sera bientôt ressuscité par EFW pour reprendre du service

17 septembre 2025
Photo © Dassault Aviation

Inde : Dassault Aviation va prendre le contrôle de sa coentreprise avec Reliance

8 septembre 2025
Photo © Boeing

Boeing propose son MQ-28 Ghost Bat associé au F-15EX à la Pologne pour contrer une vente additionnelle de F-35

8 septembre 2025
© Boeing

WestJet passe auprès de Boeing la plus grosse commande de son histoire

3 septembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Chemseddine Chkioua va prendre les commandes de la DGAC le 1er octobre

2 septembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.