Thai Smile est opérationnelle. La filiale de Thai Airways a réalisé son vol inaugural le 7 juillet, reliant Bangkok à Macao. La liaison sera désormais opérée deux fois par jour en A320.
Ses prochaines destinations seront lancées au mois d’août et seront domestiques : Chiang Mai, Phuket, Krabi et Surat Thani seront reliés à Bangkok, ainsi que Chiang Mai à Phuket. A l’avenir, Thai Smile desservira des villes situées à deux ou trois heures de vol de Bangkok, en se concentrant sur les pays de l’ASEAN, la Chine et l’Inde.
Sa flotte n’est actuellement composée que d’un seul appareil, un A320 immatriculé HS-TXA qui lui a été livré le 30 juin. Elle devrait en recevoir trois autres d’ici la fin de l’année et devrait à terme en compter onze. Ils seront tous aménagés en configuration biclasse de 174 places. Les voyageurs des cinq premières rangées peuvent bénéficier du service Affaire court-courrier « Smile Plus », qui propose un pitch plus élevé et des services plus développés.
La compagnie est basée à Suvarnabhumi, offrant ainsi des connexions plus aisées avec les vols de ses partenaires de Star Alliance.