Smart Aviation lance ses services commerciaux avec Bombardier. La compagnie égyptienne a commandé deux Q400 NextGen le 30 août et a assorti ce contrat ferme d’options sur trois turbopropulseurs supplémentaires. L’accord est estimé à 62 millions de dollars et pourrait atteindre 158 millions de dollars si toutes les options étaient exercées.
Smart Aviation est une compagnie égyptienne basée au Caire qui propose des vols à la demande en jets d’affaires au Moyen-Orient. Elle vient récemment de se lancer également sur le secteur de l’évacuation médicale. Sa flotte est aujourd’hui composée de cinq Citation Sovereign de Cessna.
Les Q400 vont lui permettre de diversifier encore ses activités en lançant ses premiers vols commerciaux réguliers au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ils devraient être inaugurés en décembre.
Smart Aviation a lancé ses opérations en 2007 et est partiellement détenue par Egyptair. Cette dernière a par ailleurs reçu son premier Airbus A330-300 le 30 août. Equipé de Trent 700 de Rolls-Royce, le long-courrier est aménagé en configuration biclasse de 301 places et est le premier appareil de sa flotte à permettre aux passagers de bénéficier d’un service de téléphonie mobile et d’accès internet par wifi à bord.