• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Norwegian toujours intéressée par 20 Boeing 787 supplémentaires

Norwegian toujours intéressée par 20 Boeing 787 supplémentaires

Emilie Drab Emilie Drab
4 juillet 2014
dans Transport aérien

A l’occasion de l’inauguration des vols long-courriers de Norwegian au départ de Londres (Gatwick), Bjorn Kjos a confirmé son intérêt pour l’acquisition d’une vingtaine de 787-9 supplémentaires. Le CEO de la low-cost scandinave explique que ces appareils pourraient être livrés à partir de 2018 pour servir son plan de croissance jusqu’en 2022.

Bjorn Kjos avait déjà révélé son projet d’acquérir vingt appareils au moment même où il annonçait sa mise en suspens, au mois d’avril. Il avait alors indiqué que la poursuite des négociations avec Boeing dépendrait de la décision du gouvernement américain sur l’autorisation ou non de ses vols sous licence irlandaise.

Norwegian assure actuellement ses liaisons long-courrier sous licence norvégienne mais souhaite les passer sous licence irlandaise, pour pouvoir profiter des facilités offertes par les accords de ciel ouvert passés par l’Union européenne.

Elle exploite sept 787-8 mais détient des commandes et a conclu des contrats de leasing qui lui permettront d’étoffer sa flotte de dix appareils – pour la plupart des 787-9 – d’ici 2018.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

American Airlines va lancer une équipe spéciale « OneCabin » pour remédier aux défauts de ses cabines

8 septembre 2026

American Airlines va lancer le 14 septembre son programme OneCabin, destiné à améliorer l’état, la...

© La Compagnie

La Compagnie va aussi relier New York à Düsseldorf

7 septembre 2026

La Compagnie va s’implanter dans un nouvel aéroport, celui de Düsseldorf. Elle a annoncé le...

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

De nouvelles négociations s’ouvrent avec Air France-KLM et Lufthansa pour la privatisation de TAP

7 septembre 2026

Le gouvernement portugais veut pousser Air France-KLM et Lufthansa à offrir davantage pour la reprise...

© SpiceJet

SpiceJet va louer une vingtaine d’avions pour l’hiver

7 septembre 2026

Empêtrée dans une situation financière et opérationnelle très difficile, SpiceJet va recourir au leasing pour...

DR

Un Boeing 767 cargo opéré pour Amazon Prime Air sort de piste à Miami, tuant 5 personnes au sol

7 septembre 2026

Un Boeing 767-300BDSF opéré par la compagnie américaine 21 Air pour le compte d’Amazon Prime...

L'actualité aéronautique en continu

Donald Trump menace d’évincer Bombardier du marché américain

8 septembre 2026

Airbus livre 57 avions en août et enregistre une nouvelle commande pour l’A350F

8 septembre 2026

MRO : Sylvain Fagot va prendre la direction du pôle équipements chez Air France Industries

8 septembre 2026

Un nouveau hangar de maintenance géant pour China Eastern à Shanghai-Pudong

8 septembre 2026

MRO : AFI KLM E&M assurera la maintenance des moteurs LEAP-1A d’Air Corsica

8 septembre 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Une rentrée placée sous le signe du « cost cutting »

3 septembre 2026
Le premier Boeing 777-9 initialement destiné à Lufthansa en assemblage final à Everett en février 2019. Photo Rolf Bewersdorf / Lufthansa

Après Emirates, Lufthansa va aussi refuser certains Boeing 777-9 déjà assemblés

6 août 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus a bien retrouvé sa vitesse de croisière, un second semestre qui s’annonce très fort pour ses avions commerciaux

30 juillet 2026
© Alain Leduc pour le Groupe ADP

Le groupe ADP s’entend avec l’Etat sur le CRE mais révise ses prévisions

30 juillet 2026
Toute la famille 737 MAX devrait être certifiée d'ici la fin de l'année. © Boeing

Boeing toujours en perte mais le redressement se poursuit

29 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.