L’Association pour la Coordination des Horaires (COHOR), en charge de la distribution des créneaux horaires pour la plateforme aéroportuaire parisienne d’Orly, a annoncé une nouvelle attribution de 1872 slots le 29 mai.
Précisant que les compagnies Air Burkina, Air Asia X et Camali avaient restitué leurs créneaux et que certains opérateurs avaient perdu le caractère historique d’une partie de leurs portefeuilles, la COHOR a ainsi pu repartir 728 slots pour la compagnie russe Transaero et 208 slots pour Vueling au titre de nouvel arrivant .
Transaero disposera ainsi de la possibilité d’effectuer une rotation quotidienne depuis Moscou Domodedovo. La compagnie à bas tarif espagnole pourra, quant à elle, effectuer deux liaisons hebdomadaires vers l’aéroport d’Asturias.
Pour les créneaux distribués au titre de non nouvel arrivant, Air Algérie bénéficiera de 728 nouveaux créneaux pour une nouvelle desserte quotidienne d’Alger. Enfin Corsair International disposera de 208 créneaux supplémentaires vers une, ou des destinations non encore précisées.
Attribués pour la saison IATA d’hiver 2012-2013, ces créneaux sont utilisables dès la saison été 2012.