• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Carolyn McCall quitte easyJet

Carolyn McCall quitte easyJet

Emilie Drab Emilie Drab
17 juillet 2017
dans Transport aérien
© easyJet

© easyJet

EasyJet va changer de direction. Carolyn McCall, l’actuelle CEO du groupe, a annoncé le 17 juillet qu’elle allait quitter ses fonctions à la fin de l’année. Elle a en effet décidé d’accepter le poste de CEO d’ITV, un groupe de télévision britannique. EasyJet est désormais à la recherche de son successeur.

Carolyn McCall était à la tête d’easyJet depuis 2010. Elle a opéré une grande transformation au sein de la compagnie, impliquant davantage les équipes pour accroître leur motivation et parvenant à imposer ses décisions face à Stelios Haji-Ioannou, alors actionnaire principal, comme la signature d’importantes commandes auprès d’Airbus pour maintenir la jeunesse de la flotte ou l’adoption d’une position offensive sur le réseau moyen-courrier. C’est elle également qui a développé les services de la compagnie pour fidéliser les passagers et augmenter les recettes auxiliaires.

Le chairman d’easyJet, John Barton, a fait part de ses regrets sur ce départ : « elle laissera easyJet bien préparée pour continuer sur la voie du succès. Son successeur héritera d’une équipe de direction forte, d’employés impliqués et de passagers loyaux […]. Je parle absolument au nom de tous quand je dis que nous sommes désolés de voir Carolyn partir et que nous lui souhaitons le meilleur dans son nouveau poste. »

Carolyn McCall a quant à elle déclaré : « après sept ans, l’opportunité chez ITV m’a paru la bonne à saisir. C’est une entreprise dynamique dans un secteur stimulant. EasyJet est structurellement une gagnante dans une situation brillante et j’ai hâte de devenir une cliente loyale dans les années à venir. »
Sa décision est annoncée trois jours après que la compagnie a confirmé qu’elle avait postulé pour un certificat de transporteur en Autriche. Le dossier est très avancé et la licence devrait être accordée prochainement. Elle permettra la création de la troisième entité du groupe (après easyJet UK et easyJet Switzerland) à Vienne et la conservation des droits actuels d’easyJet sur ses opérations intra-UE, quel que soit le résultat des négociations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni concernant le Brexit.

Elle intervient également trois jours avant la présentation des résultats pour le troisième trimestre, qui devraient montrer une progression des recettes au siège et un fort taux de remplissage, sur fond de ralentissement de la croissance des capacités et de calendrier avantageux (Pâques en avril).

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : easyJet

À lire également

© Royal Air Maroc

Les cabines de tous les Boeing 787-8 de Royal Air Maroc vont être rénovées

9 octobre 2026

Royal Air Maroc a signé un accord avec Boeing portant sur la rénovation des cabines...

© Royal Air Maroc

Royal Air Maroc va installer la solution Starlink sur sa flotte

9 octobre 2026

Royal Air Maroc a annoncé le 7 octobre qu’elle allait proposer de la connectivité avec...

© Airbus

Avolon passe des commandes fermes pour 250 Airbus et Boeing

9 octobre 2026

Avolon sécurise le flux de ses livraisons sur les prochaines années. La société de leasing...

© Embraer

LATAM reçoit son premier Embraer E195-E2

9 octobre 2026

La famille E2 d’Embraer fait son entrée chez LATAM. L’avionneur brésilien et le groupe sud-américain...

PIA va louer deux Boeing 787-9 à Norse Atlantic

9 octobre 2026

Norse Atlantic a signé un accord ACMI avec PIA, qui va lui permettre de placer...

L'actualité aéronautique en continu

Les cabines de tous les Boeing 787-8 de Royal Air Maroc vont être rénovées

9 octobre 2026

MRO : ST Engineering se dote d’un 4e site de maintenance cellule à Singapour

9 octobre 2026

GCAP : Londres propose à l’Allemagne de rejoindre le programme d’avion de combat de sixième génération

9 octobre 2026

Airbus inaugure son centre industriel unifié de Cadix après le regroupement de deux de ses sites

9 octobre 2026

Royal Air Maroc va installer la solution Starlink sur sa flotte

9 octobre 2026

Tribune

Rob Griffiths, Senior Vice President, Commercial Engines Operations, Pratt & Whitney. Photo © Pratt & Whitney

« Le futur du MRO est déjà en vol », Rob Griffiths (Pratt & Whitney)

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Le sabordage du transport aérien français continue

6 octobre 2026
Photo © Airbus

Premier vol de l’Airbus A350F : l’avionneur européen entre enfin sur le marché du fret par la grande porte

29 septembre 2026
Photo © Airbus

Airbus A350F : Des choix techniques et stratégiques déterminants pour la version cargo de la famille A350 face au 777-8F de Boeing

28 septembre 2026
Photo © Airbus

A350F : Comment Airbus a déjà mis à l’épreuve l’impressionnante porte cargo principale du « Freighter » de nouvelle génération

28 septembre 2026
Photo © Airbus

A350F : À l’intérieur de Cargo Zero, le laboratoire taille réelle du pont principal du nouveau gros-porteur cargo d’Airbus

28 septembre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.