• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Aéroports » Le chiffre d’affaires du Groupe ADP en léger retrait au premier trimestre

Le chiffre d’affaires du Groupe ADP en léger retrait au premier trimestre

Emilie Drab Emilie Drab
30 avril 2026
dans Aéroports
© Gwen Le Bras pour Groupe ADP

© Gwen Le Bras pour Groupe ADP

Le conflit au Moyen-Orient commence à avoir un impact sur le Groupe ADP. Dans son bilan pour le premier trimestre, il voit en effet son chiffre d’affaires s’éroder légèrement, de 0,9 %, à 1,47 milliard d’euros.

Il explique que le conflit est en partie à l’origine d’une baisse du chiffre d’affaires des activités Commerces et Services de 1 %, à 484 millions d’euros, le trafic avec le Moyen-Orient ayant baissé au mois de mars. L’activité a également pâti des travaux en cours dans certains terminaux et d’une appréciation de l’euro.

Le segment International et Développements aéroportuaires accuse lui aussi le coup, avec une baisse de 6 % de son chiffre d’affaires à 424 millions d’euros, illustrant les difficultés rencontrées par TAV Airports en Asie centrale et AIG en Inde (l’aéroport d’Hyderabad étant particulièrement dépendant du trafic avec le Moyen-Orient).

En revanche, les activités aéroportuaires à Paris ont partiellement compensé ces reculs. Le chiffre d’affaires a augmenté de 5 % à 504 millions d’euros, sous l’effet conjugué de la hausse du trafic en janvier et février et de la hausse des redevances depuis le 1er avril 2025.

En ce qui concerne la situation au Moyen-Orient, le groupe rappelle que le trafic avec cette région représente 5 % du trafic des aéroports parisiens et 11,5 % du chiffre d’affaires des boutiques en zone réservée à Paris. TAV Airports est plus exposé, avec 7 % de son trafic passagers dépendant de la région, tandis que Delhi et Hyderabad en dépendent à hauteur de 8 % et 11 % respectivement. Enfin, les liaisons au Moyen-Orient représentaient 75 % du trafic de l’aéroport d’Amman.

Le groupe rassure également sur les approvisionnements en carburant des aéroports parisiens. Christelle de Robillard, la directrice Stratégie du groupe, explique qu’ils sont approvisionnés par un réseau d’oléoducs reliés à des raffineries et au Havre et que le pétrole brut qui alimentent ces infrastructures provient principalement d’Amérique du Nord.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Groupe ADP

À lire également

© Ryanair
Aéroports

Ryanair ferme sa base de Berlin

29 avril 2026

L’augmentation annoncée des redevances à l’aéroport de Berlin a été le coup de grâce pour...

© Gwen Le Bras pour Groupe ADP
Aéroports

Le trafic du Groupe ADP reste en croissance malgré l’impact de la guerre en Iran

17 avril 2026

Le bilan du mois de mars et du premier trimestre du groupe ADP fait apparaître...

© Ministère de l'Intérieur

Le système d’entrée et de sortie européen entre pleinement en service

13 avril 2026
copyright RIOgaleão

Aena pousse encore ses pions au Brésil avec l’ajout de l’aéroport de Rio de Janeiro-Galeão

2 avril 2026
© Aéroport Brest Bretagne

Les aéroports français toujours à la traîne par rapport à leurs voisins européens

25 mars 2026
Copyright Fraport

L’aéroport de Francfort ouvrira son Terminal 3 le 23 avril pour conforter sa position parmi les grands hubs européens

19 mars 2026

L'actualité aéronautique en continu

Liebherr Aerospace livre le premier train de nez de l’Airbus A350F

30 avril 2026

SCAT Airlines commande cinq Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Copa Airlines renforce sa flotte de Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Embraer détient un carnet de commandes record au 1er trimestre

29 avril 2026

Airbus pâtit de la baisse des livraisons au premier trimestre

29 avril 2026

La sélection de la rédaction

Safran Aircraft Engines a la maîtrise complète de la forge, avec la boucle froide. L'usine de Gennevilliers dispose ainsi d'un atelier capable de tester les pièces par ressuage, par courant de Foucault, par ultrasons mais aussi par des attaques chimiques. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Pourquoi l’usine historique Safran de Gennevilliers est au cœur des enjeux des prochaines montées en cadences des moteurs civils et militaires

23 avril 2026
Exemples de quelques indicateurs fournis à l'OSAC par SixFoisSept. Captures Copyright SixFoisSept

Comment SixFoisSept priorise les inspections de l’OSAC en prédisant le risque grâce à l’intelligence artificielle

23 avril 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Plein gaz vers des pénuries de kérosène

16 avril 2026
Copyright Airbus

Airbus dévoile un nouveau concept de cabine First pour l’A350-1000

14 avril 2026
Le fauteuil Aurora de Collins Aerospace équipe la classe affaires d'Air Canada sur A321XLR. © Air Canada

Air Canada dévoile ses nouvelles cabines, notamment sur Airbus A321XLR

14 avril 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.