Airbus a inauguré un nouveau centre de service client ultramoderne à Toulouse, venant ainsi renforcer ses activités de soutien aux opérateurs face à la croissance de la flotte mondiale d’avions commerciaux.
Le Customer Care Centre s’ajoute à un réseau de soutien dédié qui couvre l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Inde, les Émirats arabes unis, la Malaisie et la Chine.
Fruit de trois ans de développement, abrite une équipe de 900 personnes focalisée sur la résolution rapide des problèmes techniques et la mise en œuvre de services numériques pour la maintenance prédictive.
Au cœur du centre se trouve l’AIRTAC, le Centre Technique Airbus dédié notamment à la résolution les des AOG, qui a doublé de taille et ressemble désormais à une salle d’opérations de compagnie aérienne. Il reçoit une demande de support toutes les 20 minutes environ.
Pour rappel, les services après-vente de l’avionneur européen soutiennent environ 27000 avions de tous types, dont 12 000 appareils Airbus en service. Airbus prévoit que ce nombre atteindra les 48 000 appareils à horizon 2043, entraînant un marché des services évalué à 290 milliards de dollars.