Dans le cadre de son expansion en France, Vueling recrute 30 pilotes de ligne. Les nouvelles recrues prendront leurs fonctions à partir de la prochaine saison été 2016, a précisé la compagnie basée dans l’Hexagone depuis 2004. Pour postuler, les candidats sont invités à se rendre sur la page dédiée à l’emploi sur le site Internet du transporteur.
Les profils les plus intéressants passeront ensuite un entretien à Paris, le 10 décembre, au cours duquel seront notamment testés leurs connaissances du pilotage, leur niveau d’anglais, leur réactivité et dextérité ainsi que leur performance de vol sur simulateur. Les candidats retenus suivront ensuite un programme intensif de formation au sein du transporteur.
Un minimum de 300 heures de vol
Parmi les critères exigés par Vueling, la licence EASA ATPL ou Frozen ATPL, le certificat médical de Classe 1, un minimum de 300 heures de vol pour les jeunes pilotes, une expérience sur Airbus A320/330/340, ou bien justifier d’au minimum 2000 heures de vol en transport aérien commercial et un niveau 4 en anglais et espagnol selon les exigences de l’OACI.
Au total pour la saison estivale de 2016, la low cost espagnole a prévu de recruter 200 nouveaux pilotes, principalement des officiers pilotes de ligne (copilotes), pour répondre au fort développement attendu.