• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Rolls-Royce relance le banc d’essai de TAESL à Fort Worth

Rolls-Royce relance le banc d’essai de TAESL à Fort Worth

Emilie Drab Emilie Drab
12 janvier 2018
dans Industrie aéronautique

Rolls-Royce ne manque pas d’activité en ce moment, avec les Trent 1000 TEN, XWB-97 et 7000 qui viennent ou s’apprêtent à entrer en service. Pour augmenter ses capacités en termes d’infrastructures dédiées aux tests moteurs, le motoriste a décidé le 11 janvier de reprendre l’ancien banc d’essais de TAESL à l’aéroport Alliance près de Fort Worth (Texas). Il louera l’intégralité ses installations, soit 40 880 m², dont fait partie le banc d’essai moteur visé, qui sera utilisé pour des tests d’endurance pour les moteurs de la famille Trent.

« Ce banc d’essais supplémentaire va nous permettre d’augmenter la capacité et la flexibilité de notre réseau mondial d’infrastructures de tests et nous donnera une capacité supplémentaire pour conduire des analyses d’endurance et accumuler de précieuses données sur nos derniers programmes », explique Gareth Hedicker, responsable des essais pour la division Civil Aerospace de Rolls-Royce.

Le motoriste connaît déjà les installations puisque TAESL (Texas Aero Engine Services) était une coentreprise MRO créée avec American Airlines à laquelle il participait à hauteur de 50%. Ouverte en 1998, elle s’occupait de la maintenance de moteurs tels que les Tay 620/650 (Fokker), RB211 (Boeing 757, 767 et 747) et Trent 800 (777) mais son activité avait diminué avec la modernisation de la flotte d’American Airlines (retrait des Fokker et d’un bon nombre de 757) et, n’étant plus viable, elle a été fermée début 2016. Désormais propriété de la municipalité de Fort Worth, les installations seront louées par Rolls-Royce. Le banc d’essais devrait être opérationnel dans les prochains mois, avec une douzaine d’employés. Le reste pourrait être sous-loué à une partie tierce ayant besoin de capacités de stockage.

Toujours dans l’optique de développer ses capacités de tests, Rolls-Royce a également annoncé la mise en place d’un nouveau banc d’essais à Derby (Royaume-Uni) au mois de juin.

Rolls-Royce

À lire également

Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025

L'avionneur suisse Pilatus a annoncé la suspension des livraisons d'avions d'affaires PC-12 et PC-24 aux...

Photo © Airbus

Airbus a livré 67 avions commerciaux à 41 clients en juillet

12 août 2025

Airbus a livré 67 avions commerciaux à 41 clients au mois de juillet, portant ainsi...

Photo © CFM International

CFM International vend 50 moteurs LEAP au loueur elfc

12 août 2025

Engine Lease Finance Corporation (elfc) et CFM International ont finalisé un accord portant sur l'achat...

L'actualité aéronautique en continu

Edelweiss prépare l’arrivée de son premier Airbus A320neo

20 août 2025

Erno Hildén sera le nouveau directeur général d’airBaltic en décembre

20 août 2025

Air Europa accepte l’offre de participation présentée par Turkish Airlines

20 août 2025

Air Canada va pouvoir reprendre ses vols

19 août 2025

Spirit Airlines doute de son avenir

18 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Airbus

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025
Photo Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’Iran se dote de 5 Boeing 777-200ER en contournant les sanctions occidentales

22 juillet 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Après Air France-KLM, le groupe Lufthansa abandonne aussi son projet de prise de participation dans Air Europa

6 août 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.