L’usine de MATIS Aerospace située à Nouasseur à Casablanca (Maroc) va être agrandie de 4 380 mètres carrés courant 2016. Ces travaux d’extension, dont la première pierre a été posée le 24 mars par les dirigeants de l’entreprise et les autorités marocaines de l’industrie aéronautique, devraient permettre à la coentreprise entre Boeing et Labinal Power Systems ( Safran) d’augmenter sa surface de production de câblages électriques en vue de répondre à la hausse de charge de l’avionneur américain.
Actuellement, le site s’étend sur 8 500 m² de surface et emploie 850 collaborateurs. Les effectifs seront portés à 1 200 salariés d’ici 2018, puisque quelque 400 nouveaux salariés vont être recrutés pour répondre à la montée des cadences de production de Boeing.
De plus, la société va lancer au cours des quatre prochaines années la production de harnais moteurs pour le nouveau programme de réacteur LEAP de CFM International, de harnais électriques pour les avions de la famille Boeing 737, 777 et 787, ainsi que pour l’avion d’affaires Falcon 5X de Dassault Aviation.
MATIS Aerospace a été fondée en 2001 par Boeing, Labinal Power Systems et Royal Air Maroc, aujourd’hui sortie du capital. Elle produit plus de 110 000 câblages par an, pour un chiffre d’affaires de 662 millions de dirham marocain (MAD).
