La compagnie mexicaine Interjet a signé un protocole d’accord avec Safran et Honeywell pour tester les performances du système de taxiage électrique EGTS (Electric Green Taxiing System) le 11 avril.
Interjet devient ainsi la quatrième compagnie aérienne à collaborer sur le programme de système de roulage électrique autonome EGTS, après easyJet, Air France et GoAir, et la première sur le continent américain.
Selon cet accord, Interjet partagera des informations relatives à ses procédures de taxiage et notamment dans les aéroports situés en haute altitude, dont sa base Mexico DF (2300 mètres). La faible densité de l’air impacte en effet les performances de l’APU, source de puissance électrique du système.
« Interjet nous aidera à confirmer que l’EGTS est le seul système embarqué en développement capable de générer la traction nécessaire au taxiage, quelles que soient les conditions météorologiques et quel que soit l’aéroport » a déclaré Brian Wenig, Vice-Président du programme chez Honeywell.
Rappelons qu’Interjet est un important opérateur de la famille A320 avec 41 exemplaires en service et 40 A320neo en commande.