L’équipementier allemand Diehl Aviation a inauguré une usine de 8 200 m² à Querétaro (Mexique) le 10 septembre afin d’étendre sa présence sur le continent américain.
La nouvelle usine, située dans le parc industriel PyMe, fabriquera dans un premier temps des coffres à bagages pour le programme A220 d’Airbus, plus précisément les nouveaux XL Bins de la nouvelle cabine Airspace du monocouloir, en soutien aux FAL de Montréal (Canada) et de Mobile (États-Unis).
Le site mexicain devrait également fournir plus tard des composants intérieurs pour le programme eVTOL d’Eve Air Mobility (Embraer).
Avec un investissement de plusieurs millions d’euros, l’usine emploie actuellement entre 20 et 30 personnes et devrait atteindre environ 500 salariés à mesure que la production montera en puissance, la cabine Airspace devenant le standard qui équipera les A220 dans les prochaines années.
Une deuxième phase d’agrandissement est déjà prévue, avec l’ajout de 4 000 à 6 000 m² supplémentaires de surface à l’usine.
