Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Cebu Pacific Air (CEB) ont signé deux nouveaux accords de maintenance lors d’une cérémonie à la Résidence de France à Manille, en présence du ministre délégué français au Commerce extérieur, de l’ambassadrice de France aux Philippines et du secrétaire philippin aux Transports.
Le premier accord porte sur le support des équipements de la flotte A320/A321 de la compagnie philippine, garantissant une disponibilité optimale des équipements pour ces appareils monocouloirs. Le second concerne la maintenance des moteurs CFM56-5B, incluant des visites en atelier ainsi que des interventions sur site et sur l’aile.
Pour Alexander Lao, Président et Directeur Commercial de Cebu Pacific, ce partenariat soutiendra les ambitieux plans de croissance de la compagnie. Tommaso Auriemma, Vice-président des ventes Asie-Pacifique d’AFI KLM E&M, a souligné que cette collaboration permettra aux deux entreprises d’atteindre « de nouveaux sommets d’excellence opérationnelle ».
Cebu Pacific aligne encore 18 A320 et 6 A321, le reste de sa flotte de monocouloirs Airbus étant composée d’une trentaine d’appareils de la famille A320neo. La compagnie a également commandé 152 monocouloirs de nouvelle génération (102 A320/A321neo fermes et 50 en option), dont 70 A321neo auprès d’Airbus qui sont livrables à partir de 2029.
Cebu Pacific opère actuellement des vols vers 37 destinations nationales et 26 destinations internationales.