• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies cargo » Renegade Air introduit l’ATR -500 au Kenya

Renegade Air introduit l’ATR -500 au Kenya

Emilie Drab Emilie Drab
27 septembre 2024
dans Compagnies cargo
© ATR

© ATR

ATR a célébré sa première livraison d’un ATR de série 500 au Kenya. L’appareil, converti en avion cargo et appartenant au loueur Abelo, a intégré la flotte de Renegade Air. Une cérémonie de livraison a eu lieu de 25 septembre à l’aéroport de Wilson.

Renegade Air assurait jusqu’à présent ses vols tout cargo à l’aide de Fokker 50. « Notre nouvel avion cargo ATR -500 va changer la donne au sein de notre flotte, en renforçant notre capacité à fournir des services de fret aérien rapides et efficaces à nos clients », commente Tasneem Kaderbhai, directeur commercial de Renegade Air, en ajoutant que cette intégration est « stratégique ». La capacité de l’ATR à opérer dans des environnements chauds et élevés, et à partir de pistes non revêtues a été décisive dans le choix de la compagnie.

ATR souligne qu’il a de grandes ambitions sur le marché kényan. Le Kenya est en effet l’un des plus grands marchés de turbopropulseurs en Afrique : plus de 80 appareils sont actuellement en vol, une flotte vieillissante que l’avionneur se verrait bien remplacer.

Il rappelle qu’il a également entrepris de faciliter la maintenance des appareils en se rapprochant de ses opérateurs potentiels en Afrique et au Moyen-Orient avec la récente signature d’un partenariat avec Ethiopian MRO.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : AbeloATR

À lire également

© ANA

ANA annonce une réorganisation de son activité cargo

23 décembre 2025

A la suite de l’acquisition de Nippon Cargo Airlines, ANA remet à plat la stratégie...

Copyright AerCap

Le « Big Twin » atterrit chez Fly Meta Leasing pour les besoins d’Air Atlanta Icelandic et d’Hungary Airlines

2 décembre 2025

AerCap annonce avoir livré à Fly Meta Leasing le premier de trois Boeing 777-300ERSF contractualisés...

© Airbus

Silk Way West commande deux Airbus A350F supplémentaires

19 novembre 2025

Silk Way West double sa commande d’A350F. La compagnie azérie a signé un nouveau contrat...

L'actualité aéronautique en continu

La Commission européenne valide l’aide à Corsair

23 décembre 2025

L’aéroport de Londres Heathrow va investir 1,3 milliard de livres dans ses infrastructures en 2026

23 décembre 2025

Skymark Airlines dévoile la nouvelle livrée de ses futurs Boeing 737 MAX

23 décembre 2025

ANA annonce une réorganisation de son activité cargo

23 décembre 2025

AELF acquiert deux Boeing 737-800 auprès d’ICBC Leasing

23 décembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright NHV

GD Helicopter Finance rachète l’opérateur belge NHV à Ardian

22 décembre 2025
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Lufthansa va utiliser le produit de la vente des deux Boeing 747-8I à l’USAF pour acquérir de nouveaux avions long-courriers

22 décembre 2025
Copyright EVIO

L’OVNI EVIO : un bien troublant projet d’avion commercial hybride-électrique venu du Canada

16 décembre 2025
Photo Copyright Airbus Helicopters

Airbus livre le premier hélicoptère H160 destiné à la Gendarmerie nationale

16 décembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Lufthansa va vendre deux de ses Boeing 747-8I au gouvernement américain

16 décembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.