• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Rolls-Royce relance le banc d’essai de TAESL à Fort Worth

Rolls-Royce relance le banc d’essai de TAESL à Fort Worth

Emilie Drab Emilie Drab
12 janvier 2018
dans Industrie aéronautique

Rolls-Royce ne manque pas d’activité en ce moment, avec les Trent 1000 TEN, XWB-97 et 7000 qui viennent ou s’apprêtent à entrer en service. Pour augmenter ses capacités en termes d’infrastructures dédiées aux tests moteurs, le motoriste a décidé le 11 janvier de reprendre l’ancien banc d’essais de TAESL à l’aéroport Alliance près de Fort Worth (Texas). Il louera l’intégralité ses installations, soit 40 880 m², dont fait partie le banc d’essai moteur visé, qui sera utilisé pour des tests d’endurance pour les moteurs de la famille Trent.

« Ce banc d’essais supplémentaire va nous permettre d’augmenter la capacité et la flexibilité de notre réseau mondial d’infrastructures de tests et nous donnera une capacité supplémentaire pour conduire des analyses d’endurance et accumuler de précieuses données sur nos derniers programmes », explique Gareth Hedicker, responsable des essais pour la division Civil Aerospace de Rolls-Royce.

Le motoriste connaît déjà les installations puisque TAESL (Texas Aero Engine Services) était une coentreprise MRO créée avec American Airlines à laquelle il participait à hauteur de 50%. Ouverte en 1998, elle s’occupait de la maintenance de moteurs tels que les Tay 620/650 (Fokker), RB211 (Boeing 757, 767 et 747) et Trent 800 (777) mais son activité avait diminué avec la modernisation de la flotte d’American Airlines (retrait des Fokker et d’un bon nombre de 757) et, n’étant plus viable, elle a été fermée début 2016. Désormais propriété de la municipalité de Fort Worth, les installations seront louées par Rolls-Royce. Le banc d’essais devrait être opérationnel dans les prochains mois, avec une douzaine d’employés. Le reste pourrait être sous-loué à une partie tierce ayant besoin de capacités de stockage.

Toujours dans l’optique de développer ses capacités de tests, Rolls-Royce a également annoncé la mise en place d’un nouveau banc d’essais à Derby (Royaume-Uni) au mois de juin.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Rolls-Royce

À lire également

© Embraer

Finnair passe commande pour jusqu’à 46 Embraer E195-E2

23 mars 2026

C’est une commande qui était attendue. Finnair a annoncé le 23 mars qu’elle avait conclu...

Copyright Liebherr

Liebherr-Aerospace lance l’agrandissement de son site de Lindenberg, notamment pour ses services MRO

23 mars 2026

L’équipementier Liebherr-Aerospace annonce l’agrandissement de son site de Lindenberg (Allemagne), un projet planifié de longue...

Copyright Recaro Aircraft Seating

Recaro a produit près de 120 000 sièges passagers l’année dernière, nouveau record

20 mars 2026

Recaro Aircraft Seating confirme sa forte dynamique de croissance en 2025, dans le sillage des...

L'actualité aéronautique en continu

Un CRJ-900 de Jazz entre en collision avec un véhicule au sol à son atterrissage à LaGuardia

23 mars 2026

easyJet se tourne vers Mirus Aircraft Seating pour ses futurs sièges

23 mars 2026

Finnair passe commande pour jusqu’à 46 Embraer E195-E2

23 mars 2026

Liebherr-Aerospace lance l’agrandissement de son site de Lindenberg, notamment pour ses services MRO

23 mars 2026

MRO : Ryanair ouvre son plus grand hangar de maintenance à Madrid-Barajas et lance un vaste projet d’extension à Glasgow-Prestwick

23 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

© IATA

Willie Walsh confiant en la capacité de rebond des compagnies du Golfe après le conflit en Iran

20 mars 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Un transport aérien qui va plus que doubler d’ici 2050…

19 mars 2026
Copyright Fraport

L’aéroport de Francfort ouvrira son Terminal 3 le 23 avril pour conforter sa position parmi les grands hubs européens

19 mars 2026
© Amelia

Thales et Amelia réussissent le déploiement de leur solution d’évitement des traînées de condensation

19 mars 2026
Copyright Naval Group - Chantiers de l’Atlantique -TechnicAtome

Le futur porte-avions nucléaire français baptisé le « France Libre »

18 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.