• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Leasing et financement » CDB Aviation commande également 50 Boeing 737 MAX

CDB Aviation commande également 50 Boeing 737 MAX

Emilie Drab Emilie Drab
19 septembre 2024
dans Leasing et financement
© Boeing

© Boeing

Après Airbus, Boeing. CDB Aviation a annoncé le 18 septembre qu’elle avait conclu un accord avec Boeing portant sur l’acquisition de cinquante 737-8. La division de leasing d’avions de la banque de développement de Chine précise que les livraisons devraient intervenir entre 2028 et 2031.

CDB Aviation a annoncé la signature d’un accord similaire avec Airbus pour 80 appareils de la famille A320neo, la semaine dernière.

Dans les deux cas, les objectifs sont les mêmes. La société de leasing souhaite optimiser sa flotte et y augmenter la proportion d’appareils de nouvelle génération, pour lesquels la demande des compagnies aériennes ne faiblira pas dans les prochaines années. Elles recherchent en effet activement des capacités supplémentaires, sur un marché contraint par les difficultés de la chaîne d’approvisionnement et les problèmes de qualité, et une plus grande efficacité énergétique.

La demande est d’autant plus importante en Chine que la croissance du trafic aérien est rapide, plus rapide que la moyenne mondiale, et ce pour les années à venir.

La commande intervient alors que les livraisons de 737 MAX de Boeing vers la Chine augmentent progressivement, au fur et à mesure que les appareils produits mais non livrés ces dernières années sortent de stockage.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : BoeingCDB Aviation

À lire également

© AerCap

Turkish Airlines opte aussi pour le Boeing 777-300ERSF

29 octobre 2026

AerCap a annoncé  la signature de contrats de location avec Turkish Airlines portant sur deux...

© ACIA Aero Leasing

FedEx réceptionne un premier ATR 72-600 converti en cargo avec une grande porte de chargement

19 octobre 2026

ACIA Aero Leasing a annoncé avoir livré à FedEx le premier ATR 72-600 converti en...

© Maldivian

Maldivian s’intéresse maintenant à l’A220-300 d’Airbus pour une introduction à partir de l’année prochaine

19 octobre 2026

Maldivian s’intéresse maintenant à l’A220-300 d’Airbus pour une introduction à partir de l’année prochaine Un...

L'actualité aéronautique en continu

Rolls-Royce aura le soutien du gouvernement britannique pour son moteur UltraFan 30

30 octobre 2026

Airbus maintient ses objectifs malgré un ralentissement au troisième trimestre

30 octobre 2026

MRO Middle East / Aircraft Interiors : « Aux Émirats, il y a des opportunités massives et encore de la place à prendre », Clément Barette, Business France

29 octobre 2026

ANA veut intégrer RegionalPlus Wings

29 octobre 2026

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026

Tribune

© Air France Industries

Air France Industries : former les talents dans un MRO en pleine transformation

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Émeutes en France : le transport aérien pourrait malheureusement aussi en payer le prix

22 octobre 2026
Photo © Airbus

L’EDITO. Airbus voit encore plus grand pour sa famille A350

15 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Sécurité aérienne : Airbus, Delta et l’EASA plaident pour une gestion plus proactive des risques

13 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Conflits, brouillages GNSS, fermetures d’espaces aériens : le transport aérien mondial face à un risque devenu permanent

12 octobre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.