• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Aéroports » Les dernières prévisions d’ACI World tablent sur une croissance du transport aérien de 10% en 2024

Les dernières prévisions d’ACI World tablent sur une croissance du transport aérien de 10% en 2024

Romain Guillot Romain Guillot
25 septembre 2024
dans Aéroports, Transport aérien
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Les nouvelles projections d’Airports Council International (ACI) sont sans appel. Avec une fiabilité qui devrait atteindre les 99,99%, le 2024 Annual World Airport Traffic Report prévoit désormais une progression mondiale du transport aérien de passagers de 10% en 2024, soit 9,5 milliards de passagers.

Le trafic mondial sera ainsi à 104% de celui de 2019, avant la pandémie. Cette projection s’appuie sur les données compilées de plus de 2 700 aéroports dans plus de 180 pays et territoires.

Le trafic international, moteur de la reprise, devrait atteindre 4,1 milliards de passagers d’ici la fin de 2024, soit 43% du total. Le trafic intérieur atteindra quant à lui 5,4 milliards de passagers.

À titre de comparaison, le trafic aérien mondial avait connu une progression de 30,6% l’année dernière par rapport à 2022, avec 8,7 milliards de passagers, soit 95% du niveau pré-pandémique.

L’ACI World note cependant que malgré des évolutions macroéconomiques positives telles que l’atténuation des pressions inflationnistes, les perspectives à moyen et long terme restent soumises à des risques qui pourraient peser sur le trafic aérien, en particulier les conflits géopolitiques, les goulets d’étranglement au niveau de la main-d’oeuvre, et bien sûr les difficultés rencontrées par les avionneurs pour livrer leurs appareils aux compagnies aériennes.

Mais la reprise progressive du trafic de passagers internationaux et le retour à la rentabilité des compagnies aériennes signalent une dynamique positive pour le secteur.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : ACI World

À lire également

Copyright Airbus

EgyptAir reçoit son premier Airbus A350 et devient la compagnie de lancement du gros porteur de nouvelle génération en Afrique du Nord

9 février 2026

EgyptAir, la compagnie nationale égyptienne, a réceptionné son premier Airbus A350 à Toulouse ce 9...

© flynas

flynas travaille à une filiale en Syrie

9 février 2026

La compagnie saoudienne flynas va exporter son modèle en Syrie. Dans le cadre d’accords de...

© Airport Bratislava

Le trafic aérien toujours en croissance en Europe

6 février 2026

L’ACI Europe se félicite de la résilience du trafic aérien européen, malgré les obstacles que...

L'actualité aéronautique en continu

EgyptAir reçoit son premier Airbus A350 et devient la compagnie de lancement du gros porteur de nouvelle génération en Afrique du Nord

9 février 2026

flynas travaille à une filiale en Syrie

9 février 2026

AerCap, leader mondial du leasing, enregistre un nouveau bénéfice historique

9 février 2026

Taïwan va acquérir 10 C-130J Super Hercules pour moderniser sa flotte d’avions de transport tactique

9 février 2026

Le trafic aérien toujours en croissance en Europe

6 février 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Photo d'illustration Copyright COMAC

L’EDITO. COMAC s’attaque maintenant frontalement à l’A319neo d’Airbus, mais pas vraiment pour son marché

5 février 2026
Image  © Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space s’associe à ST Engineering sur le successeur de l’A330 MRTT

5 février 2026
© Finnair

Finnair souhaite augmenter sa flotte d’Embraer

3 février 2026
Copyright Airbus

L’EDITO. Ce pourrait bien être le grand moment pour l’A220 d’Airbus en Asie

29 janvier 2026
Copyright RTX / Pratt & Whitney

RTX publie des résultats annuels en nette progression et confirme sa trajectoire de croissance pour 2026

28 janvier 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.