2010 va voir l’intégration totale de Northwest dans Delta. La FAA a en effet donné son feu vert le 31 décembre pour que les activités des deux compagnies soient réalisées sous une licence opérationnelle commune.
Jusqu’alors, la fusion de Delta Air Lines et Northwest Airlines ne pouvait pas être complète, Northwest conservant son code, ses équipages et son système d’émission de billets. Si la grande majorité des appareils de Northwest a été repeinte et que les PN portent les uniformes Delta, la compagnie américaine opérait toujours comme une filiale indépendante.
A présent, son intégration va être totale. Les équipages vont être amenés à travailler ensemble dans les prochaines semaines et le code de Northwest va disparaître au mois de mars. Delta espère qu’ainsi, les synergies de la fusion seront encore accrues.
La fusion des deux compagnies américaines membres de SkyTeam a été décidée en avril 2008. Elle a créé la plus grande compagnie mondiale, avec une flotte de plus de 750 appareils et un réseau de plus de 360 destinations.